nouvelle installation
-
Bonjour,
j'avais depuis 5 ans pfSense sur un vieil ordi Toshiba.
ET crack!!! le pc ne démarre plus correctement, il ne fait que rebooter en boucle avec un tas d'erreurs systeme .
Je vais donc être obligé de réinstaller un pfSense complet sur une vieil machine ASUS I3 qui n'a évidemment pas non plus 2 cartes ethernet mais 1 seuleEst ce que je peux recuperer des parametrages de mon vieil ordi Toshiba planté?
vu que je vais devoir transformer un port USB en port ethernet avec une cle USB/Ethernet, ou puis je trouver de la doc sur ce sujet?
merci a tous pour votre aide
Amicalement
T. -
Dans l'absolue oui, il faudra juste attribuer la carte réseau au LAN à l'installation, puis après restauration, tu devras réaffecter le WAN sur la carte USB/réseau
-
Il n'est pas certain que FreeBSD supporte ce type de périphérique ! A minima, il faut identifier le matériel (p.e. sous Linux 'lsusb') et chercher si FreeBSD connait. Perso j'ai un gros doute ...
Il existe des petits boitiers disposant de plusieurs ports ethernet. Ce n'est pas si cher face au temps passé à chercher (galérer ?).
-
@jdh freebsd supporte puisque j'avais precedemment installé pfSense sur un vieux toshiba avec cette fameuse cle USB/Ethernet
-
C'est de la chance ! (mea culpa pour mon doute.)
Mentionnez les marques, modèle du matériel qui fonctionnent, cela sera utile pour ceux qui recherchent une telle fonction.(Toutefois, en pro, je ferais plus confiance à de vraies interfaces ethernet.)