Rotation des logs
-
Bonjour,
J'ai plusieurs question à propos des logs. Je stock les logs DHCP et du portail captif sur kiwi syslog qui est installé sur un autre pc sauf que le problème c'est que kiwi syslog stock tout dans un seul fichier texte. Je souhaiterais qu'il stock les logs d'une journee dans un seul fichier texte ayant pour nom la date de la journee. Pour le lendemain il recommence un nouveau fichier texte. ( Comme les fichiers de lightsquid ). Comme ça au bout d'un an le fichier sera supprimer mais pas les autres. ( ex : un fichier du 15/06/2009 sera supprimer le 15/06/2010 mais pas le fichier du 16/06/2009 )
Une autre chose aussi j'aimerais sauvegarder les fichiers de lightsquid car comme ça il y aura une trace des sites visités par un utilisateur. Mais comment automatiser une sauvegarde de ces fichiers sur un autre pc car j'effectue une rotation tout les 30 jours.
Je souhaiterais aussi savoir à quel heure l'utilisateur s'est connecté à tel site est ce possible ?
Merci
-
Merci de vos réponses le problème a été résolu ailleurs.
-
Peut-être que cela aurait du sens d'indiquer où ces questions ont été résolues ?
Par exemple, quelqu'un qui arrive à ce fil pourrait être intéressé par les réponses …
-
Bonjour,
Je viens de me reposer sur mon problème mais ma version est incompatible mais la solution n'en était pas une ( mauvaise compréhension de l'anglais ).
http://www.kiwisyslog.com/help/syslog/index.html?logfilerotation.htmJe veux faire un fichier par jour et une fois que ce fichier a atteint 1 an il s'efface. Quel logiciel utilisé ? Est ce possible avec logrotate?
Merci
-
J'avance un peu dans mon problème.
Dans setup –> display j'ai mis le display 1 et non celui par défaut ensuite dans log to file j'ai activé la rotation des logs mis 8 logs maxi et maxi 1 log par jour.
Çà me crée bien un log par jour mais une fois arrivé à 8 il n'efface pas le premier il arrte de créer des fichiers. Donc je ne sais pas comment faire pour qu'il efface le fichier.
Merci -
j'ai trouvé ce lien mais je ne comprend pas. Je ne trouve pas la solution donc si une âme charitable pourrait m'aider.
En nombre max je met 2 donc lorsque je souhaite créer un 3 fichiers log le fichier le plus ancien devrait être supprimé. Pourquoi ça ne marche pas ?
-
Ce problème n'a qu'un très lointain rapport avec pfsense, non ?
Il concerne plutôt l'utilisation du syslog choisi, non ?(Je lis le haut de la page indiquée "This feature is only available in the licensed version". Cela ne serait pas une piste ?)
-
Dans la précipitation et de l'énervement la petite phrase en rouge était passé inaperçu arf :-
Désolé -
Salut,
il est possible de faire de la rotation de fichier avec Kiwi, même dans sa version gratuite, et de maniere légale :
Pour cela, il faut ajouter un "schedule" de type Archive. Spécifiez l'heure, le repertorie source et de destination, et la façon dont vous voulez nommez les archives. Ainsi, vous pourrez parfaitement avoir un fichier de log, qui se coupera automatiquement a une heure donnée, le fichier sera renommé a la date du jour et déplacé dans le respertoire de destination :)
Il me semble que la fonction d'envoi par mail n'est pas bridée dans la version non-enregistrée, mais au pire il est possible de faire des scripts pour envoyer les fichiers par mail ou par ftp ailleurs.
Enjoy :)