Interface web et recupération log connexion
-
Bonjour
Voila j'ai un problème au niveau de mon interface web pour la configuration de Pfsense.
Lorsque que je laisse le serveur tourné et que je ferme la fenêtre le lendemain il est impossible de relancer l'interface web de pfsense.
Malgré le fait que je puisse pingué l'interface LAN du serveur est que celui-ci fonctionne correctement (distribution adresse IP)
Pour le résoudre le problème je doit réinitialisé complètement le serveur.
Existe t-il une solution à ce problème ?Second problème est complètement différent j'aimerais récupérer les les logs de connexion et les logs des pages web visitées.
j'ai regarder sur le forum on aprle beaucoup des outils telle que lightsquid,squid guard,et squid
quelles est le meilleur et le plus facile à utilisé?
Et dans la mesure du possible un peu d'aide pour leurs configurations?Dernière question existe t-il un système de ticket-temps sur lequel ont peut déduire le temps de connection?
Merci pour toutes vos réponses.
-
Votre second problème.
Obtenir des logs de connexion, les pages web visitées c'est entre autre le travail d'un proxy. Les logs que vous pourriez obtenir seront limités aux connexions htp, https, et ftp. Squid est un proxy.
On peut aussi souhaitez contrôler les sites accéder par les utilisateurs et les empêcher de naviguer sur des sites douteux ou dangereux. C'est faisable avec Squid, mais encore beaucoup plus efficacement avec Squidguard. Ce dernier nécessite Squid et ne le remplace pas. Il permet de réaliser du filtrage de contenu sur la base, notamment de blacklist mise à jour en continu.
Lightsquid fait encore autre chose. Il nécessite aussi Squid et est destiné à fournir des facilités de consultation et d'exploitation des logs.
Il n'y en a donc pas de meilleur ni de plus facile à utiliser puisqu'ils sont différents et de surcroit ils sont dépendant de Squid pour les deux autres.
La consultation des différents sites squid-cache.org, squidgurad.org et http://lightsquid.sourceforge.net/ vous renseignera plus amplement sur les fonctionnalités disponibles.
Je déconseille fortement l'usage des ces logiciels sur le firewall. Sauf à accepter compromis sur la sécurité dans une petite structure.