Pfsense + proxy
-
Bonjour,
Je viens de faire une recherche sur ce forum pour trouver des infos sur l'interfaçage entre un portail captif et un proxy externe.
Il y a pas mal de réponse mais aucune n'a vraiment résolu mon souci.Donc me concernant :
J'ai un portail captif pfsense en place. et nous étudions la mise en place d'une appliance qui fera office de filtrage ulr(proxy).
Le problème c'est que dans les logs du proxy externe on récupère l'IP WAN du pfsense… J'aimerais pouvoir voir les IP des utilisateurs et non exclusivement la WAN.
Si j'ai bien compris il faut installer Squid sur le pfsense et lui ordonner une redirection sur mon proxy externe ?
deuxième souci, est ce normal qu'après l'installation de squid (service démarré) j'ai beau sélectionner les autres menus dispo de squid mais rien ne s'affiche. Je n'ai accès qu'au "general setting".
Merci d'avance.
Cdt,
Sig -
UP ! ::)
-
UP !
Merci d'avance.
Cdt,
Sig -
En enlevant le NAT automatique sur l'interface WAN de pfsense, vous auriez un mode routage et donc vous auriez les IP des clients.
-
En enlevant le NAT automatique sur l'interface WAN de pfsense, vous auriez un mode routage et donc vous auriez les IP des clients.
en passant par le menu : System –> Advanced --> Décochez "Disable NAT Reflection" ?
J'aurais plutôt dit l'inverse ? Le mien est coché.
Cdt,
Sig -
Non ! dans le menu firewall/NAT puis OUTBOUND