PFsense avec samba 4
-
Bonjour
Je suis a la recherche d'un tuto pour l'utilisation d'un portail captif pfsense avec un contrôleur de domaine Samba 4 ad.Merci
-
Je n'ai pas la réponse, mais, comme ce peut être intéressant, je vous donne des idées :
Le titre : 'Portail captif identifié depuis un contrôleur de domaine Samba4' : il est préférable d'être clair et précis à être vague : votre titre ne parle pas !
Avant de poser une question, il est NECESSAIRE de commencer par la réflexion :
- que propose pfSense pour identifier dans le portail captif ?
- si ma 'source' n'est pas dans la liste, y aurait-il une 'source' prévue qui est proche ? Et proche comment ?
Puis un deuxième temps :
- comment fonctionne la 'source' proche avec pfSense (doc, forum, tutos sur le net) ?
- quel est l'équivalent dans ma 'source' des paramètres pour la 'source' connue de pfSense ?
En travaillant ces 4 questions, vous auriez sans doute (voire sûrement) le début de la solution ...
(Je peux me tromper ...)
-
@jdh said in PFsense avec samba 4 friday night funkin:
Je n'ai pas la réponse, mais, comme ce peut être intéressant, je vous donne des idées :
Le titre : 'Portail captif identifié depuis un contrôleur de domaine Samba4' : il est préférable d'être clair et précis à être vague : votre titre ne parle pas !
Avant de poser une question, il est NECESSAIRE de commencer par la réflexion :
- que propose pfSense pour identifier dans le portail captif ?
- si ma 'source' n'est pas dans la liste, y aurait-il une 'source' prévue qui est proche ? Et proche comment ?
Puis un deuxième temps :
- comment fonctionne la 'source' proche avec pfSense (doc, forum, tutos sur le net) ?
- quel est l'équivalent dans ma 'source' des paramètres pour la 'source' connue de pfSense ?
En travaillant ces 4 questions, vous auriez sans doute (voire sûrement) le début de la solution ...
(Je peux me tromper ...)
super c'est bien sa ! merci pour ton aide
-
@jdh said in PFsense avec samba 4:
Je n'ai pas la réponse
A défaut de connaitre la réponse, je donne des idées qui, normalement, permettent d'atteindre une solution.
C'est mieux que de ne pas répondre, non ?
C'est mieux que d'être ironique, non ?