FirewallBuilder, source routing
-
Bonjour,
J'ai déjà crée un topic précédemment mais dans l'intituler j'avais oublier deux autre questions qui me trotte dans la tête. Voila pourquoi je crée un nouveau topic. Actuellement, je remet en place l'infrastructure réseau de mon entreprise ou j'ai pour projet de mettre en place PfSense.
Je voudrais savoir si PfSense gère les notions de source routing. J'entend par la, la création de règle spécifique qui permette en fonction d'une interface réseau, d'un type de flux de les placer en priorité par rapport au trafic qui circule.
D'autre part, je me suis renseigner sur Firewall Builder qui me semble intéressant. J'aurais aimer savoir si quelqu'un l'avait déjà mis en place, si oui quel(s) problème(s) ont été rencontrés….
Je vous remercie par avance,
Siwek
-
Je voudrais savoir si PfSense gère les notions de source routing. J'entend par la, la création de règle spécifique qui permette en fonction d'une interface réseau, d'un type de flux de les placer en priorité par rapport au trafic qui circule.
Source routing, Qos, il n'y aurait pas une confusion ?
-
Effectivement, au vu de ma description on peut parler de Qos ::)
-
En effet votre description du source routing est en fait la définition plus ou moins exacte de la QoS ou "traffic shaping".
Sinon pfsense fait également du PBR (policy based routing). -
Je vous remercie pour ces informations, je vais ainsi essayer de mettre sa en place.
-
Bon et bien pour Fwbuilder je me suis rendu compte que cela n'était pas possible.
D'autre part en ce qui concerne la QOS j'ai pu réaliser ce que je souhaitai, mon problème est donc résolu