Netgate Discussion Forum
    • Categories
    • Recent
    • Tags
    • Popular
    • Users
    • Search
    • Register
    • Login

fixer adresse ip / adresse Mac dans le DHCP

Scheduled Pinned Locked Moved Français
    6 Posts 3 Posters 810 Views
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • W
      Woofix
      last edited by

bonjour

je recherche sans trouver, a fixer l'adresse IP avec une adresse MAC dans le DHCP du Pfsense

Et bien évidement je ne trouve pas :p
      Merci

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • K
        Knight
        last edited by

Bonjour,

statique.png

La première icône totalement à la droite...

Bonne journée,

Nicolas

W 1 Reply Last reply Reply Quote 1
        • J
          jdh
          last edited by jdh

C'est déplorable de ne pas être capable de juste chercher dans l'interface, ni bien sûr dans la doc !

bien évidement je ne trouve pas
          Bien évidemment, je ne cherche pas et ... j'attends que les autres fassent mon boulot.

Au cas où, la très difficile recherche : 'pfsense documentation dhcp', 1er lien

Albert EINSTEIN : Si vous ne pouvez pas l'exprimer simplement, c'est que vous ne le comprenez pas assez bien. (If you can’t explain it simply, you don’t understand it well enough.)

W 1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • W
            Woofix @jdh
            last edited by

@jdh C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l’air brillants avant d’avoir l’air con.

mais merci quand même :p

• W
              Woofix @Knight
              last edited by

@knight Merci

• J
                jdh
                last edited by

Votre question était résolue ... avec le 1er lien de la recherche G 'pfsense documentation dhcp'. (pas le 5ième lien de la 3ième page !)

Plutôt que faire des commentaires sur les autres, vous pourriez reconnaitre que, franchement, vous vous y êtes pris TOUT SEUL 'comme un gland', parce qu'il n'y avait pas lieu DU TOUT à créer un fil. (Ca demande beaucoup de reconnaitre ...)

NB : Knight, que vous remerciez, vous a donné une réponse 'partielle', mais avez vous saisi la subtilité ?

Seneque a écrit (vers 65) : Il n'y a pas de vents favorables pour celui qui ne sait pas où il va.
                Peut-être que, demain, votre premier (nouveau) réflexe sera 'la doc' ...

Albert EINSTEIN : Si vous ne pouvez pas l'exprimer simplement, c'est que vous ne le comprenez pas assez bien. (If you can’t explain it simply, you don’t understand it well enough.)

• First post
                  Last post
                Copyright 2025 Rubicon Communications LLC (Netgate). All rights reserved.