[Résolu] Plus de connection derriére mon pfsense
-
Bonjour,
Je suis en plein réflexion sur ma coupure réseau de ce matin.
Mon pfsense est dans la dernière version stable.
J'ai un squidguard avec un portail captif d'installer dessus avec filtrage d'URL mais il n'est pas configurer pour mon lan (seulement pour le Wifi).
Il fonctionnait très bien jusqu'a ce matin, ou impossible de se connecter au net derrière le pfsense.
Je me suis connecter dessus, j'ai verrifié que je pouvais faire un ping vers l'extérieur et rien. J'ai alors relancer le Firewall (étant pressé et devant allé au boulot …) et toujours rien dans le ping, la carte Wan a pourtant récupéré l'adresse que mon FAI m'a fournit, mais toujours pas de ping ...
J'ai donc éteint le pfsense et j'ai branche mon PC directement derrière ma box pour vérifier que j'avais toujours le net, se qui est le cas.
Donc là ne pouvant pas acceder a l'interphace d'administration, je réfexionne ... sur les possibilités de la panne. Et je vous demande si vous pouvez me donnée des idées pour diagnostiquer cela, la je pense a un problème de DNS (au cas ou free est changer l'adresse de leur DNS, mais j'en doute).Merci de votre aide et de vos idées ;)
(bon j'ai un copie de la config dans une coin mais bon j'aimerais savoir se qui c'est passé ;) )
Totoro
-
Si vous ne pouvez pas pinguer l'ip du routeur par défaut de la freebox, il semble évident que Pfsense n'a rien à voir dans votre problème. Tant que vous pinguez des ip, dns n'a rien à voir non plus. Lorsque vous pourrez atteindre, par exemple 194.2.0.20, il sera alors tant de test ping www.google.fr. Avant c'est inutile.
Redémarrez votre freebox ce soir pour commencer.
-
Merci de ta réponse, j'avais tenté un redemarage de la freebox, et j'avais tenter directement un ping www.google.com, donc je n'ai pas tester de ping d'ip :s
J'ai oublier de préciser que la freebox n'est pas en mode router ;) j'ai encore oublier de préciser que je faisais mes ping depuis l'interface de pfsense et vers la Wan.
Mais j'ai bien notez vos remarques. Je regarderais ça ce soir.
Encore Merci -
Bonjour bonjour ;)
Bon ça remarche :p
L'explication est du a la table d'état, je l'ais résseter et tout est rentrer dans l'ordre. On m'a conseiller de l'augmenter se que j'ai fais.
Voila
Par contre si quelqu'un pouvait éclaircir ma lanterne sur les raisons probable de mon problème ? Est ce que le traffic sharper peut être lié a mon problème ?
Merci encore de votre aide
Totoro