Pas de connexion internet
-
Bonjour,
Novice dans le domaine, je m'essaie à pfsense.
Mon pfsense est câblé sur ma box mais je n'arrive pas à la pinguer de puis mon pfsense.
Les 2 interfaces sont bien sur le même réseau.
Dois je mettre ma box en bridge?Merci pour votre aide
-
@aurél said in Pas de connexion internet:
Les 2 interfaces sont bien sur le même réseau.
Tout va bien ... continuez ...
Beh non je déconne, c'est EVIDEMMENT très stupide ! Si on sépare le réseau WAN et le réseau LAN, ce n'est pas pour que le novice ou l'expert les branche sur le même switch. Que diable un peu de réflexion !
Vous êtes débutant : commencez par lire A LIRE EN PREMIER
-
@jdh
Merci pour ta réponse complètement inutile, encore un qui se crois supérieur aux autres.
La prochaine fois abstiens toi. -
@aurél Bonjour, franchement, même si la réponse de @jdh est peut-être un poil sèche, elle est tout sauf inutile.
Le contenu de votre question est si pauvre en informations qu'on est bien en peine de pouvoir vous aider.
Ou alors ça va partir dans de nombreux échanges questions / réponses qui vont prendre un temps fou.
Or les gens qui répondent ici le font bénévolement.Pour qu'on puisse vous aider efficacement il faudrait des informations beaucoup plus précises sur votre configuration parce que, par exemple, quand on lit "Les 2 interfaces sont bien sur le même réseau" comment doit-on le comprendre ?
De quelles interfaces voulez-vous parler ? l'interface LAN et l'interface WAN ? l'interface LAN et celle de la Box ?
Qu'entendez vous par "sur le même réseau" ? Le réseau physique ? L'espace d'adressage IP ?
Et donc pour vous guider dans les infos qu'il est nécessaire d'indiquer il y a un message qui apparait en 3ème position que vous pouvez lire et utiliser pour présenter votre question. Tous les points ne sont pas obligatoires mais plus vous en renseignerez, plus vite votre problème sera réglé.
Pascal.
-
@pascalb41 Bonjour, même si la question est pauvre en informations je ne pense pas qu'une réponse comme celle que j'ai eu soit correcte.
Une réponse comme la votre m'incite beaucoup plus à corriger mes erreurs que celle de @jdh .Je vais essayer d'apporter toutes les informations nécessaires
L'interface de ma box a comme ip 192.168.0.254
L'interface de mon pfsense (WAN) 192.168.0.10 mais n'a pas était attribuée par le dhcp de ma box.
L'interface de mon pfsense (LAN) 172.16.0.254A priori pas besoin de plus d'informations.
-
@aurél
Bonjour,
Essayez de décocher dans l'interface WAN l'option:
Block private networks and loopback addresses
Yann. -
Un firewall est destiné à SEPARER des réseaux. C'est la base TOTALE et minimale.
Si vous en êtes à être malheureux qu'on vous rappelle quelque chose d'aussi simple et élémentaire, il va falloir travailler un peu votre communication : je plains vos professeurs, votre entourage; pour vos patrons, ils se chargeront de vous dire ce qui ne va pas.
Et d'autant plus que le basic du forum vous ne l'avez même pas fait : A LIRE EN PREMIER n'est même pas compris quand on voit 3 lignes avec des adresses ip (et sans même le masque réseau, c'est tout dire).
En fait ce n'est pas très différent d'enfants qui ne sont pas contents que cela se passe pas comme ils voudraient. Ce sera mieux quand vous grandirez et que vous apprendrez la seule règle 'respecter les autres' ...
Vos ressentiments me laissent de marbre ... Néanmoins j'en ai plus que raz le bol d'assistés comme vous : incapable de présenter un problème, une question, incapable de revenir sur leur comportement irrespectueux, et donc incapable de progresser ...
'encore un qui se crois supérieur aux autres' (sic) : non je ne suis pas supérieur, plus simplement, je ne suis pas du tout dans votre catégorie !
Merci à PascalB41 de me défendre : il est très notable qu'il pose, parfaitement justement, les interrogations simples que font TOUS les lecteurs !
YannTKO :
La case 'Block Private Address' ne doit pas être cochée pour toute interface sur laquelle une adresse ip privée est affectée (RFC1918).
J'encourage TOUS à disposer de réseaux physiques distincts pour tous réseaux logiques distincts : brancher LAN et WAN sur le même switch est une ERREUR grave : régulièrement on voit des gens qui ne comprennent même pas ce basic. -
@yanntko Merci, c'était bien ça.
-
@jdh
Bonjour,
J'ose effectivement espérer que sa box est uniquement et directement connectée au port WAN du firewall et que ce dernier isole son LAN. De plus, si sa box n'est pas bridgée, bonjour le double NAT.
Yann. -
@jdh ne soyez pas si aigri, je ne vous en veux pas d'être aussi prétentieux.
A part râler, que faîtes vous?
Un conseil partez en vacances!!! -
On tente l'humour ? (au lieu voir les choses)
Une petit scène (qui vous convient assez bien) : Papy fait de la résistance, scène avec Gérard Jugnot (un peu contrit) et Roland Giraud dans la cave juste après l'arrivée de Roland Giraud ('Monsieur affabule')
-
'Mon pfsense est câblé sur ma box mais je n'arrive pas à la pinguer de puis mon pfsense.
Les 2 interfaces sont bien sur le même réseau'Moi je comprends que (celui qui va nous apprendre comment il faut faire,) a branché et WAN et LAN sur 2 ports de la box. Mais devant la montagne d'informations fournies ...
-
@jdh Aucun humour là dedans.