Comment comprendre "ACME" dans la doc pfSense ?
-
Bonjour,
On rencontre le terme "ACME" dans la doc de pfSense.
Par exemple il est question d'ACME package..., d'ACME overview...
Si on suit les traducteurs courants, on trouve le zénith, le faîte, le top, le sommet, etc.
Mais dans les phrases de la doc de pfSense où on le trouve, je ne vois pas trop le rapport.
En fait ce terme je le croise depuis des années de temps en temps sans savoir exactement ce qu'il signifie.
Sauriez vous éclairer ma lanterne ?
Merci.
Pascal. -
Le terme désigne le process Let's Encrypt pour obtenir des certificats valides.
Vous trouvez aussi ce terme pour les serveurs web (Apache2 ou NGinx) (permettant d'automatiser la génération et la mise à jour) ...
(On parle de clients ACME)ACME est l'acronyme anglais Automatic Certificate Management Environment (cf ACME protocole + wikipedia)
(A moins que ce soit le nom de la société de l'univers des dessins animés Looney Tunes ?)
-
@jdh merci, oui effectivement. Après je suis retourné dans google et j'ai fini par trouver l'explication.
Et tout aussi effectivement, ça fait bien 50 ans (!) que je m'interroge sur cette société ACME qui apparait souvent dans les dessins animés "bip-bip vs coyote" mais aussi un peu partout dans des textes US.
Il y a même plusieurs pages wikipedia sur les différents sens du mot ou abréviation !Pascal
-
Je n'ai pas précisé, car sous-entendu, que l'utilité est d'avoir un service web (= l'interface d'administration) en mode HTTPS et avec un certificat valide (= non autosigné).
NB : J'ai les mêmes souvenirs de l'étiquette expéditeur collée sur les caisses en bois de livraison de matériels pour Coyotte, à la même période.