[Résolu] VPN
-
Bonjour,
Je suis en BTS IG option reseaux en alternance. J'ai pour projet la mise en place d'un VPN, je vais utiliser pfsense et OpenVPN. Actuellement, j'ai réalisé une maquette de test. Je suis prêt à passer à la mise en place d'OpenVPN. Ensuite, pour vérifier que c'est bien crypté, je verifierai avec un sniffeur. Mais, avant la mise en place du VPN, je veux créer une connexion sans cryptage, sans tunnel. Tout en clair et le vérifier avec un sniffeur. Comment je peux faire pour créer une connexion à partir de pfsense et me connecter dessus avec un client XP svp ?
Il faut savoir qu'actuellement ma maquette comprend ceci:
- 1 pfsense avec 2 interfaces : LAN et WAN
- côté LAN : 1 PC XP est relié à l'interface
- côté WAN : 1 switch est relié à l'interface. Sur ce même switch est relié un autre PC XP.
J'ai fais des régles de firewall ICMP; je ping bien les 2 machines XP dans les 2 sens. Je suppose qu'il faudra ajouter TCP pour la connexion VPN, mais je ne sais pas trop.
Donc, pour le moment ma grande question est : comment faire une connexion entre les 2 machines XP en clair pour le vérifier avec un sniffeur ? Et ensuite mettre en place le VPN et vérifier avec le sniffeur le cryptage.
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses, remarques … Je débute c'est pas évident. Merci encore.
raptor45.
-
Comment je peux faire pour créer une connexion à partir de pfsense et me connecter dessus avec un client XP svp ?
Pfsense ne créé pas de connexion. En dehors d'une connexion à l'interface d'administration en http, ou https de préférence, on ne se connecte pas sur Pfsense. Je ne sais pas ce que vous vouez faire.
Vous pouvez capturer le trafic avec Pfsense, ou avec Wireshark sur un des PC. -
ce que je veux faire exactement je l'ai mis dans le premier poste: