Debit bridé à 30Mo/s sur un flux TCP
-
@jdh très satisfait de mon achat
Les cartes intels sont des 2.5gb c'est de la qualité
On sent le routeur beaucoup plus réactif -
PC Engines APU`s marche plus rapidement avec une autre system de routeur come DanOS ou OpenWRT. 1 GBit/s
se ne un problem pas avec.remplacer le système de base d'entrée/sortie avec pfSense
système de base d'entrée/sortie de l`APU
A Novembre 2022 de Janviers 2023 le nouveau APU7
de PC Engines peut-être disponible a les magazines.- CPU ?
- RAM ?
- Prix ?
- mais aussi avec le LAN Ports de 2,5 GBit/s
Jasper Lake Celeron N5105 Quad Core Firewall Micro Appliance, Mini PC, Nano PC, Router PC with 8G RAM 128G SSD, 4 RJ45 2.5GBE Port AES-NI Compatible with Pfsense
Pour ~300 € - 330 € ces peut-être une alternative regardez ici une fois. Amazon.fr pour ~335,00€ (livraison ~6,00 €) et sans SSD et RAM ces pur 225,00 € plus livraison < 6,00 € si quelqu'un avoir le truc
M.2 out RAM ala maison toujours.- 128 GB SSD - (64 GB)
- CPU "nouveau" (Intel Celeron N5105) - (J4125)
- Intel i225v3 (sans problèmes encore) - (v1/v2)
-
@dobby_ je ne comprends pas bien ton post désolé
Une nouvelle apu?? -
@bartounet16000 said in Debit bridé à 30Mo/s sur un flux TCP:
- Sur le totalement 1 GBit/s en WAN
- Pour ca. ~20 € plus en amazon.fr mais avec nouveau
processeur (N5105) et 8GB RAM /128GB SSD et dessus Intel i225 "v3"
Une nouvelle apu??
- Au Novembre 2022 de janvier 2023 ce que jai écouté, avec les port ethernet 2,5 GBit/s.
-
Les cartes APU2, à base de processeur AMD GX, c'est limité quand il y a 1 seul client (= transfert d'un fichier). Ca a été la référence de petits boitiers firewall (jqa 4 ports) mais ... il y a quelques temps.
Je ne connais pas les nouvelles séries APU3,4 5,6 ou 7 ...
Semble moins diffusé ...On trouve des cartes à base d'Atom ou de Celeron qui restent des cartes type x86 : donc bios traditionnel de PC, install facile comme un PC, interface ethernet jusqu'à 2,5G, saturation facile d'un port 1G (=va bien avec box fibre) et perf avec des proc Intel récents : le modèle que vous indiquez est très comparable (Toutefois je préfère le marchand HUNSN au marchand HSIPC). Ce devrait être le type de matériels à choisir pour les 5-7 ans à venir (comme les APU l'ont été à partir de 2012).
-
Merci @bartounet16000 pour ce retour d’expérience
J'ai le même problème de bridage sur fibre 1 Gbps Orange, ou je me retrouve a 290 Mbps environ en download.
Je suis sur un netgate SG-1100 ,matériel d'entrée de gamme qui est probablement obsolète avec la fibre . (en Adsl ça fonctionnait très bien)
J'aimerais savoir si vous êtes toujours pleinement satisfait de votre achat, et si la machine ne chauffe pas trop sans ventilo.
Bonne soirée -
@leon-99 salut
Pour l'instant je suis totalement satisfait de mon achat.
Très sable fanless...
La température reste raisonnable aux alentours de 50°c
Pas de plantage ni de bug que du bon
Ça boost a 900mbits/s -
@bartounet16000
Bonsoir.. j'abuse une dernière fois de votre savoir ...
Je suis pret a commander cette machine, mais ce qui m'intrigue un peu , sur le site Amazon on parle de pfSense, OPNsense ... et a la commande on indique aucun system ??
Je vois dans ce post que vous avez reçu pfSense préinstallé.. ???
Hasard !!! ou pas .J'aimerais éviter les retours .
Bonne soirée et merci encore de m'avoir répondu. -
@leon-99 salut
Je l'ai bien reçu avec pfsense
A vrai dire je m'en fichait un peu, au pire tu l'installe toi même
Ce n'est pas très compliqué -
@bartounet16000
Bonsoir
Juste un mot pour dire que j'ai acheté le boitier et installé.... pas photos par rapport a l'ancien , ca marche beaucoup mieux ,reagit beaucoup plus vite... et mon debit internet tourne autour de 900Mb maintenant.
Bref très content !
par contre une question : PfSense CE 2.6.0 ou pFsense Release 22.05 ???
J'ai regardé sur internet, chacun a ses avantages et inconvénients . -
L'examen des caractéristiques des modèles d'appliance de firewall a été faite au préalable. Bartounet a acheté ledit matériel et donner son REX (retour d'expérience) qui est bon, ce qui était prévu.