Problème de configuration de l'interface LAN
-
Salut à tous, au faite, je suis un vrai débutant, j'ai suivi quelques deux trois tutos sur le pfsense, je compte faire du loadbalancing avec deux serveurs pfsense. Là je suis bloqué au niveau de la configuration des interfaces LAN.
L'adresse de l'int LAN est attribuée, mais quand je la tape dans le navigateur du PC physique, ça ne me renvoi pas à la page d'authentification de pfsense, j'ai un modem déjà branché, oft le PC est connecté à Internet. Que faire ? Installé une M.V avec Wind par exemple, pour y taper l'adresse dans le navigateur ? Ou comment ? Je suis bloqué.
Merci d'avance à vous. -
je ne comp rieN ....
Les seuls débutants qui s'expriment en FRANCAIS et qui décrivent correctement leur situation (voir A LIRE EN PREMIER) peuvent obtenir une réponse.
Si vous répondez encore en SMS, ce sera terminé pour moi ...
Un débutant, il commence par CORRECTEMENT faire fonctionner UN pfsense !
Eventuellement, s'il dispose de 2 liaisons Internet, il peut faire du Loadbalancing. Mais là on est plus débutant ...
Enfin, il peut construire un cluster avec 2 pfsense. Et on est loin d'être débutant. -
@jdh
Désolé si le mot débutant n'est pas la bonne qualification pour moi.Pour être clair, je dirais ceci : je veux faire un cluster de deux pfsense en configurant le loadbalancing, j'ai déjà installé les deux pfsense, alors, je suis bloqué au niveau du menu de configuration de Pfsense, il y a bien sûr les adresses des interfaces (LAN, et WAN)
Alors, j'ai suivi deux tutos, eux quand il tape l'adresse IP de l'interface LAN dans l'URL, ils ont accès à la configuration de cette dernière.