Problème portail captif
-
Bonjour,
Contexte : pro
Besoin : Je souhaite comprendre le fonctionnement de pfsense
Schéma : Wan relié à la box internet, Lan avec un pc pour gérer pfsense et un pc de test sur la même switch
WAN (modem/routeur/box) : 77.xx.xx.xx
LAN : 192.168.224.241
Configuration de base, accès à internet des 2 pc.
Création du portail captif:
Sans authentification ou avec authentification local, je vois la connexion sur la portail captif mais pas d'internet ni de ping.
Si mise en place d'une exception pour l'@IP d'un des pc, accès internet ok.
J'ai du tout essayer.. sauf la bonne solution :)En regardant les tutos sur internet tout le monde y arrive sans rien faire de plus à priori :)
Si quelqu'un a une piste cela me rendrait service.
Bien cordialement
-
Le préalable indispensable : si le portail captif n'est pas actif, un PC doit avoir accès à Internet (navig + ping + ...).
Une fois le fonctionnement validé, on active le portail captif avec son authentification ...
(Le PC qui accède à l'interface web de pfsense est à indiquer dans les PC 'non concerné' par le portail captif ...)
-
@denis-2
Bonjour,Merci pour la réponse, si le portail captif n'est pas activé, l'accès internet fonctionne.
Si le portail captif est activé, l’authentification se passe bien, je vois les utilisateurs dans l’interface pfsense, mais internet n'est pas accessible.
Si j'ajoute une exception dans pfsense pour une adresse IP, l'utilisateur du pc accède à internet.
Cordialement -
@denis-2 Re bonjour,
Problème résolu !
J'ai ajouté le System Patches, il y a un bug dans la dernière version, et dans le System Patches un des éléments fixe un bug du portail captif...Bonne fin de journée