Problème accès Intranet
-
Bonjour à tous,
J'ai cherché sur ce forum une réponse à ma question, mais rien de concret n'a pu me faire avancer, donc je permet de poster un nouveau topic.
Sur certains postes clients, la page d'accueil est un intranet et donc lorsqu'il ouvre leur explorateur, en toute logique il devrait être redirigé vers le portail captif de Pfsense. Hors vu que c'est un intranet, apperemment cela bloque et génère une erreur du navigateur.
Les utilisateurs sont obligés de taper l'url d'un site pour être correctement redirigé.J'ai pensé que c'était parce que l'intranet n'utilisait peut être pas des requêtes HTTP correct ? Ou un port précis ?
Il y a, je pense, une manip à faire et je suis en train de chercher.
Merci d'avance pour votre aide.
Cdt,
Sig -
En l'état il est impossible de vous répondre. Il faudrait fournir l'ensemble des détails techniques, adressage, architecture, règles et paramètres du firewall …
J'ai pensé que c'était parce que l'intranet n'utilisait peut être pas des requêtes HTTP correct ? Ou un port précis ?
Sur le premier point j'en doute. Le portail captif n'analyse pas la validité des requêtes http. Pour le second point, si vous indiquez l'url normalement utilisée, nous pourrons vous répondre.