Netgate Discussion Forum
    • Categories
    • Recent
    • Tags
    • Popular
    • Users
    • Search
    • Register
    • Login

[Résolu] connexion OpenVPN

Scheduled Pinned Locked Moved Français
    6 Posts 3 Posters 3.4k Views
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • R
      raptor45
      last edited by

Bonjour,

Je suis toujours embêté par la mise en place d'OpenVPN. J'ai suivi le tuto présent sur adminreseau.net.

J'arrive bien à me connecter à ma liaison VPN à partir du poste client du WAN mais après impossible de prendre le bureau à distance d'un PC du LAN ni même de le pinguer.

J'ai essayé de rajouter des routes sur mes postes clients, sur pfsense, d'autoriser icmp dans le firewall etc … mais c'est pareil. J'ai aussi rajouté ceci dans le fichier .ovpn du client WAN : "route IPLAN MASKLAN" mais c'est toujours pareil.

Pouvez-vous me dire ce qu'il faut faire pour que je puisse prendre le bureau à distance et pinguer un PC du LAN à partir du PC WAN connecté au VPN svp ?

Merci.

raptor45.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • V
        verash
        last edited by

salut,

sur openvpn tu dois avoir des logs de conexions ?

post les…

• R
          raptor45
          last edited by

alors je viens de refaire une nouvelle architecture comme maquette VPN (elle est ci-jointe).

J'ai suivi à la lettre le tuto sur adminreseau.net et lors de l'exécution de build-key.bat PrenomNom pour générer les clés pour les clients, j'entre ce qui est demandé mais à la fin du script j'ai cette erreur:

impossible de trouver C:\Program Files\OpenVPN\easy-rsa\keys\*.old

Qu'est-ce que je peux faire svp ?

Merci.

raptor45.

![maquette 2 vpn.jpg](/public/imported_attachments/1/maquette 2 vpn.jpg)
          ![maquette 2 vpn.jpg_thumb](/public/imported_attachments/1/maquette 2 vpn.jpg_thumb)

• C
            ccnet
            last edited by

Ca.cert et, ou, server.cert manquant et ne pas oublier d'exécuter vars.bat.

• R
              raptor45
              last edited by

Ca.cert et, ou, server.cert manquant à quel niveau ? dans quel repertoire ?

J'ai suivi à la lettre ce tuto : http://www.adminreseau.net/2007/09/25/pfsense-et-openvpn-pour-road-warriors/

donc j'exécute bien aussi vars.bat

Que puis-je faire svp ?

raptor45.

• R
                raptor45
                last edited by

ah ça y est ça fonctionne. Désolé, c'est moi qui entré un paramètre différent par rapport à un autre alors qu'il fallait le même.

Désolé.

raptor45.

• First post
                  Last post
                Copyright 2025 Rubicon Communications LLC (Netgate). All rights reserved.