site web inaccessible
-
Bonjour
Je suis débutant sur pfsense et je me permets de vous demander de l'aide car je ne trouve rien de concret sur gg
Voici ma config :
- Livebox en 192.168.1.1
- serveur windows qui fait AD + DHCP + DNS
- le serveur dns dans windows redirige vers 8.8.8.8 et 8.8.4.4
Sur le hyperv du serveur windows j'ai installé pf sense en laissant les regles de firewall par défaut
patte wan en 192.168.1.2 avec passerelle en 192.168.1.1 et sur la livebox j'ai fait une dmz vers 192.168.1.2
patte lan en 100.100.100.201 (je sais que c'est une ip publique mais comme le lan était deja comme ca je n'ai pas voulu tout changer le plan d'adressage lan)Tout fonctionne parfaitement. J'ai meme fait des redirection de ports. Tout est OK mais je rencontre 2 problèmes :
- parfois l'acces aux documents partagés sur le serveurs sont un peu lent a s ouvrir sur les postes clients et certains sites internet sont un peu plus lent que d'habitude. Pour cela je pense avoir une solution en augmentant la RAM et le nb de processeurs de ma vm
- en revanche, et la je seche completement, tous les sites internet s'affichent correctement mais il y a un site qui fonctionne et lorsqu'on veut se connecter à l'espace client impossible. ca mouline pendant longtemps et rien ne s affiche. Ca fait ca sur tout les pc du reseau alors que si je prend un pc client et je le connecte en wifi en partage de connexion sur mon mobile ca fonctionne.
Avez vous une idée ???
Merci de votre aide
-
@bajou55
Les bases de l'investigation....Déjà savoir exactement ce qui ne charge pas sur la page, et là c'est à partir de ton navigateur que tu trouveras ta solution grâce aux outils de développement intégré à ton navigateur
-
Bonjour
Désolé de vous répondre tardivement mais le client était en congé et je ne pouvais pas faire de test.
J'ai regardé ce qui ne se charge pas. En fait ca bloque car c'est des scripts JS qui mettent bcp de temps à se charger et ensuite la page s'affiche
Cdt