Probleme SFP+
-
Bonjour,
PfSense fraichement installé en utilisation personnel. 1 port WAN en PPPoE, 1 port LAN, 4 ports LAN2 en bridge. Tout est par défaut. Jamais eu de problème avec ma configuration, sauf depuis l'ajout des cartes réseau SFP+ (pas de problème même ancienne configuration, tout reformater pour partir en neuf pour essayer de diagnostiquer mes cartes)
J'ai acheté 2 cartes réseau SolarFlare SFN5122F 10Gb. Les SFP sont des Finisar FTLX8571D3BCL. Et les fibres OM3 - LC/LC.
J'ai une carte d'installé dans mon PfSense, j'ai ajouté la ligne
sfxge_load="YES"
. La carte est bien visible par PfSense.La 2e carte est dans mon NAS TrueNAS. Elle aussi bien visible.
J'ai dans PfSense un bridge de configurer avec mes 2 ports SFP et 2 autres Ethernet. Le tout fonctionne bien, mon ordinateur est connecter a ce bridge (par Ethernet), tout fonctionne.
Dans TrueNAS, j'ai un port en DHCP et un Statique (le tout branché SFP) J'obtiens une adresse IP par DHCP et j'ai configurer mon port Statique. Je peux faire un ping sur les deux adresse IP configurer et aucun problème.
Le problème est que je ne suis pas capable d’accéder au tableau de bord de TrueNAS.
J'obtiens le message d'erreur suivant : (Autant que sur la connexion statique que DHCP)
Le délai d’attente est dépassé. Le serveur à l’adresse 172.16.10.114 met trop de temps à répondre.
Et impossible d’accéder au NAS par le réseau local.
Quel est la solution? Quel commande que je peux faire pour diagnostiquer le tout? Quels informations supplémentaire avez vous besoin?
Merci de votre aide
-
@algama07
(Curieuse config et gros moyen pour config perso ...)Perso, je suis dubitatif pour un bridge avec des interfaces de vitesse différente ... D'ailleurs, je suis toujours dubitatif avec des bridges dans un pfSense ...
Donc je laisserai le rôle de 'bridge' à un switch ...Le message pourrait être lié à un problème de table ARP qui est compliqué dans le cas d'un bridge ...
Je ne vois pas bien l'utilité de 2 adresses DHCP et statique ... ni l'utilité de port 10G sur un firewall