mise à jour 23.09.1 !!!!!
-
bonjour,
encore une mise à jour qui apporte des solutions !!!! ou pas
-
Bonjour,
D'après ce que j'ai vue dans un autre thread ce serait du au fait que l'espace dans boot/efi est insuffisante, si tu exécute la commande suivante dans la console tu obtiens quoi ?
df -hi /boot/efi/efi/boot/
Référence: https://forum.netgate.com/topic/184659/23-09-1-pfsense-boot-fails-to-upgrade/9?_=1702121261017v
-
@mr_nets
bonjourmerci
-
En fouillant plus loin la solution la plus efficace proposé est de réinstaller au complet, si tu lance la commande gpart show il y a de bonne chance que l'espace qui été alloué à la partition efi soit de 200M et apparemment ca ne serait pas suffisant. Donc voila, soi tu prend le risque de l'étendre la solution qui me parait la moins sure ou sinon demander l'image via une requête et réinstaller au complet.
-
@mr_nets said in mise à jour 23.09.1 !!!!!:
gpart show
en effet
donc si je comprends bien ils ont balancé une MAJ qui nécessite une réinstall. peut on encore parler de mise à jour....
il me semble que la partition efi est créé automatiquement pas l'OS à l'install...donc comme mon install n'est pas une VM (pour bricoler...) mais un pc réservé à PFsense, nous somme tous avec le meme problème.
je me trompe?demander une image...j'ai pas de contrat de maintenance.
-
Non pas tous, je n'ai pas eu ce problème par contre ma partition est a 260M probablement parce que dans mon cas j'avais fait une réinstallation a partir de 23.01.
-