configuration d'un PFSENSE avec une livebox Pro Fibre
-
Bonjour,
Actuellement, voici ma configuration réseau
1> modem ADSL orange
2 > Boitier PFSENSE en PPPOE
3 > Switch pour le LANDonc mon modem ADSL est branché sur un port (WAN) du PFSENSE, et le switch de mon LAN est branché sur l'autre port (LAN) du PFSENSE.
Le port LAN du PFSENSE est en 192.168.0.1
Mon réseau local est en 192.168.0.X
Le PFSENSE fait office de serveur DHCP de 192.168.0.10 à 192.168.0.100
Le PFSENSE est en version 2.4.5Nous passons à la fibre et nous avons reçu la LiveBox pro.
Est-il possible et si oui comment, de remplacer le modem ADSL par la Livebox PRO et de faire fonctionner le tout par le PFSENSE, comme ca l'est actuellement.
Merci
Cordialement.
-
@Anthony-2 said in configuration d'un PFSENSE avec une livebox Pro Fibre:
Actuellement, voici ma configuration réseau
1> modem ADSL orange
2 > Boitier PFSENSE en PPPOE
3 > Switch pour le LANDonc mon modem ADSL est branché sur un port (WAN) du PFSENSE, et le switch de mon LAN est branché sur l'autre port (LAN) du PFSENSE.
Le port LAN du PFSENSE est en 192.168.0.1
Mon réseau local est en 192.168.0.X
Le PFSENSE fait office de serveur DHCP de 192.168.0.10 à 192.168.0.100
Le PFSENSE est en version 2.4.5Nous passons à la fibre et nous avons reçu la LiveBox pro.
Est-il possible et si oui comment, de remplacer le modem ADSL par la Livebox PRO et de faire fonctionner le tout par le PFSENSE, comme ca l'est actuellement.
Merci
Bonjour,
Après quelques recherches, voici ce que j'ai trouvé. A tester par vos soins.
Il est tout à fait possible de remplacer votre modem ADSL par la Livebox Pro et de continuer à utiliser PFSENSE comme vous le faites actuellement.
- Remplacez votre modem ADSL par la Livebox Pro. Branchez le câble de la fibre optique dans le port correspondant de la Livebox Pro.
- Pour que PFSENSE puisse gérer la connexion, vous devez configurer la Livebox Pro en mode bridge. Cela permet à la Livebox Pro de se comporter comme un simple modem, laissant PFSENSE gérer le routage et le DHCP.
- Utilisez un câble Ethernet pour connecter le port LAN de la Livebox Pro au port WAN de PFSENSE.
PS: Vous devrez peut-être reconfigurer PFSENSE pour qu’il fonctionne avec la Livebox Pro. Assurez-vous que PFSENSE est configuré pour obtenir une adresse IP via DHCP sur son port WAN.
Bonne chance.
-
@Pandora88 said in configuration d'un PFSENSE avec une livebox Pro Fibre:
Pour que PFSENSE puisse gérer la connexion, vous devez configurer la Livebox Pro en mode bridge. Cela permet à la Livebox Pro de se comporter comme un simple modem
Bonjour,
Quel est le plus de faire cela?
Pourquoi ne pas réserver une IP fixe sur la sortie box pour le pfsense ?