Netgate Discussion Forum
    • Categories
    • Recent
    • Tags
    • Popular
    • Users
    • Search
    • Register
    • Login

Règle pfsens qui ne fonctionne pas

Scheduled Pinned Locked Moved Français
    5 Posts 2 Posters 823 Views
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • M
      malfs
      last edited by

Bonjour

Actuellement je test pfsense via vmware, un vm pour fpsense 2 carte réseau une wan (vmnet 8 nat) et une lan (vmnet 2 host-only en 192.168.40.1/24)
      deux client linux avec réseaux 192.168.40.0/24

j'accède bien sur la console de gestion via le web via 40.1 sans soucis, j'ai voulu testé une simple règle toute basique bloquer le ping de la machine 2 (40.3) vers la machine 1 (40.1)

ça ping toujours ensuite j'ai tenté une autre règle bloquer tout en any any même constat le ping fonctionne... même en mettant la règle tout en haut..

Quelqu'un à déjà eu ce soucis de règle qui ne sont pas pris en compte ? bien sur je clique sur "save" avant de tester... j'ai testé d'autre règle mais tout passe... même si je fait block ou rejet ça passe quand même...

Que je spécifie des ip spécifique ou même le réseau complet ça passe quand même alors que j'ai une règle qui doit bloquer...

J 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • J
        jdh @malfs
        last edited by

@malfs

Une règle qui ne fonctionne pas ?

On peut bloquer le ping d'une machine vers une autre ... à une seule et évidente condition : que le firewall soit entre les 2 !

Donc non, pfSense, ni aucun firewall, ne peut bloquer le ping entre 2 machines sur le même réseau !

Albert EINSTEIN : Si vous ne pouvez pas l'exprimer simplement, c'est que vous ne le comprenez pas assez bien. (If you can’t explain it simply, you don’t understand it well enough.)

M 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • M
          malfs @jdh
          last edited by

@jdh

Checkpoint, fortiget, le propose.... et le font à merveille mais solution payante pour les entreprises donc si c'est possible!

J 1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • J
            jdh @malfs
            last edited by

@malfs

Au lieu de raconter n'importe quoi, relisez ce que j'écris ...

Albert EINSTEIN : Si vous ne pouvez pas l'exprimer simplement, c'est que vous ne le comprenez pas assez bien. (If you can’t explain it simply, you don’t understand it well enough.)

M 1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • M
              malfs @jdh
              last edited by

@jdh test ce matin avec Checkpoint et j'ai pu bloquer le ping entre deux machines dans le même réseau... que ça vous plaise ou non... pas la peine d'être désagréable cela dit.

Sur ceux bonne soirée!

1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • First post
                Last post
              Copyright 2025 Rubicon Communications LLC (Netgate). All rights reserved.