NAT
-
Bonjour à vous,
Après quelques recherches sur le forum FR je n'ai pas trouvé la réponse exact à ma question.
J'ai mes utilisateurs qui sont sur l'interface LAN en Vlan 10 et l'interface WAN est aussi en Vlan 10.
Malheureusement, lorsque nous regardons les logs en aval, les IP se sorties correspondent toujours à l'IP de l'interface WAN. Alors que j'aimerais que les gens soient vus en aval avec LEUR propre IP (attribuée via dhcp).
Il y a une manipulation dans les règles de NAT non ?
Merci d'avance.
Cdt,
Sig. -
Malheureusement, lorsque nous regardons les logs en aval, les IP se sorties correspondent toujours à l'IP de l'interface WAN.
C'est le fonctionnement tout à fait normal de Pfsense.
Alors que j'aimerais que les gens soient vus en aval avec LEUR propre IP (attribuée via dhcp).
Je ne comprend pas tout. Vous attribuez des ip publiques via dhcp aux machines du lan ?
-
Argh je m'exprime très mal … Désolé :-X
Oui c'est le fonctionnement normal de Pfsense, je suis tout à fait d'accord.
En fait Pfsense est utilisé en tant que Portail captif, ensuite derrière, les flux passent par un Firewall. Je n'utilise pas Pfsense pour son Firewall (du moins pas à 100%).
Donc en arrivant sur FW nous voyons une seule et même IP (logique!) venant des flux Pfsense. J'aimerais savoir si l'on peut faire que les IP des postes clients(attribuées via DHCP) soient visible à la sortie du PFsense. Et non plus encapsuler dans le WAN.
Non non ce ne sont pas des IP publiques ! -
http://forum.pfsense.org/index.php/topic,17354.msg89932.html#msg89932
Non ?