problème de débit LAGG + bridge
-
Bonjour à tous,
Ne sachant pas si je dois poster sur redmine pour un potentiel bug, je le soumets ici.
Sur mon parefeu pfsense DIY, j'ai un bridge entre une prise 10Gb (sur une carte PCIe avec deux prises SFP+ la première étant le WAN), 2 prises 1Gb sur carte mère x11ssl-cf et 4 ports 2,5Gb sur une seule carte PCIe.
J'ai créé un LAGG avec les deux 1GB et une 2,5GB pour mon NAS synology RS820+ (lui-même bien configuré en LACP sur les trois ports), LAGG que j'ai ajouté au bridge.
si je fais un speedest de la connexion internet (freebox delta 10GB descendant connectée sur le port SFP+) depuis le NAS, je sature le LAGG à 2,83 GB.
si je fais un speedtest depuis mon PC j'ai 1,5GB descendant (PC connecté sur le port 10GB de pfsense avec une carte dans le PC en 5GB PCIe.
si je fais un iperf3 entre le NAS et le PC, je n'obtiens pas plus de 1GB (950 MB pour être exacte).
J'ai ajouté dans mon NAS une carte SFP+ 10 GB. Si je refais un iperf3, cette fois je sature bien la connexion entre le PC et le NAS avec le débit max possible.Ma question est : il est possible qu'il y ait un bug ? il semble que le débit passe bien entre WAN et un LAN ou WAN et LAGG, mais par contre le débit est bridé entre LAGG et un LAN, à un seul port du LAGG.
Faut-il que je créé une demande sur redmine ?
Merci pour vos avis