Route static pour nom de domaine
-
Bonjour,
Voici mon réseau :
1 Pfsense comme routeur principal
1 second routeur qui maintiens un lien VPN vers un fédération hébergeant des sites web.Je voudrais dire à mon Pfsense que lorsque je veux accéder à mon site mafederation.fr de ne pas utiliser la route par défaut qui est mon pfsense mais plutôt d'utiliser mon second routeur.
J'ai bien regardé du côté des routes statics mais cela ne semble concerner que des adresses alors que dans mon cas je veux travailler sur un nom de domaine…
Une idée?
Nusa
-
Votre site ne change pas d'IP tous les jours non ?
faites donc une route statique sur l'IP de ce site. -
OK, c'est effectivement la solution que j'ai mise en place. Je cherchais juste une solution plus perenne.
Merci.Nusa
-
A mon sens cela peut être résolu avec les fonctions avancés de BIND (le serveur de DNS), en effet BIND offre un mécanisme de vues (view en anglais) qui permet d'offrir des réponses différentes en fonction du réseau sur lequel vous êtes (de l'IP qui génère la requête).
Il est classique d'utiliser ce type de configuration quand vous êtes derrière un firewall NATé avec des addresses en 192… pour la bonne raison que si vous n'utilisez pas ce type de configuration vous ne pourrez pas résoudre votre requête en local.
…
-
Bonjour,
J'ai réglé mon problème en spécifiant des DNS précis pour les sites internet de la fédé ainsi que des routes statiques qui s'y rattachent.
Nusa