Pas d'accès à internet sur mon LAN
-
Bonjour
Je viens de passer d'OPNSense à PFSense et pour les deux produits je me retrouve avec la même galère que je ne comprend pas vraiment.
Ma config:
Mon PFSense est une VM sous proxmox, avec comme configuration matériel niveau réseau, deux cartes réseau virtuelles qui sont également distinctes physiquement.
Ma premiere carte réseau Vtnet0 est sur mon réseau que j'ai appelé WAN, en 192.168.1.1/24
Ma deuxième carte réseau Vtnet1 est sur mon LAN en 192.168.10.1/24
Quelque soit le produit, une fois installé, le DHCP fonctionne sur mon LAN, j'obtient bien une IP en 192.168.10.xx, j'accède bien à l'interface de gestion de mon PFSense depuis mon LAN à l'adresse 192.168.10.1.
Mon PFSense accède bien à internet puisqu'il est capable d'aller verifier et si besoin télécharger ses mises à jour.
Mais, sur mon LAN, je ne parvient pas à accéder à internet, comme si une règle de pare feu etait appliquée.
J'ai donc vérifié et j'ai ajouter une règle qui autorise tout sur mon LAN, puis j'ai meme ajouté deux règle, une sur mon LAN qui autorise tout entre mon LAN et mon WAN et sur mon WAN une règle qui autorise tout entre mon WAN et mon LAN. Mais ça ne change rien, je ne parviens même pas à accéder à mon serveur Proxmox qui est pour l'instant sur mon WAN en 192.168.1.210.Qu'ai je oublié?
Merci d'avance aux experts!