Problème carte réseau
-
Bonjour,
J'ai installé pfSense 1.2.3 sur une packard bell avec 1 carte réseau intégrée(à la carte mère) + 2 autres cartes PCI
pfSense signale bien la présence de la carte intégrée.J'ai pu l'assigner comme OPT1 et je lui ai donnée une adresse IP mais quand on regarde sur
Status -> Interfaces, j'obtiens "média:none" (entouré en rouge sur l'image) et je ne peux rien connecter.
Cela voulait-il dire que la carte n'est pas reconnue ? ou c'est moi qui ai fait des erreurs quelque part ?Je vous remercie de votre aide.
-
Observons que l'adresse MAC est correctement lue.
No Carrier signifie pas de porteuse (Ethernet) . No media pas de câble connecté ou mauvais câble éventuellement. -
Bonjour,
Je vous remercie de votre explication car, effectivement, après avoir su qu'il n'y a pas de porteuse
j'ai cherché comment configurer le routeur Asus. Actuellement, tous les ordinateurs (enfin, il n'y a que 4) accèdent bien à internet.
Même si c'est un petit réseau familial(c'est chez mes parents!), pfSense me semble parfait pour moi car mon père voudrait que :- le débit accordé au PC0 (de mon petit frère) soit limité. Il joue en ligne sans limite et télécharge à tout va tout ce qu'il peut !!(chansons,films,jeux…tout!)
- Que le PC1 (de ma petite frangine) soit sécurisé pour ne pas trop recevoir des popup "porno" car elle aime bien surfer sur les sites VPC et les sites de tchat
- Que le temps d'accés au net du portable (de mon autre petite soeur) soit régularisé car c'est connecté en permanence sur msn et facebook est son deuxiéme domicile...donc cela se sent sur ses études!!! donc avec pfSense, ce sera 1 heure/jour maxi !!!
Après vous avoir raconté ma vie, je viens encore demander quelques questions :
- je viens d'installer Squid et SquidGuard j'ai cliqué sur "upload URL" le blacklist sur www.shallalist.de. Le système était bien parti mais après plus de 50mn, j'étais encore sur "Wait:..."(comme sur l'image). Je l'ai donc arrété, puis j'étais dans "Default -> Destination ruleset", j'ai fait "deny" à quelques destinations (sous la forme [blk_BL_drugs],[blk_BL_porn]…). Bien sûr, j'ai suivi les tutoriaux que j'ai trouvés sur le net. Mais est-ce que le filtrage ne va pas être effectif du fait d'avoir interrompu le processus d'installation du blacklist ?
- Pourriez vous m'indiquer quelques pistes pour un tutorial sur les Firewall rules pour une configuration simple et les plus utiles ? Et est-ce vraiment utile de mettre d'autres règles(que celles qui sont natives) car maintenant, toutes les machines accèdent à internet(même https) et peuvent télécharger leurs mails comme si c'est à croire que pfSense ne marche pas!! Je n'ai pas envie de mettre Snort car non seulement je ne comprendrai pas les messages mais je n'aurai pas le temps de les lire à chaque fois.
Je suis vraiment un débutant sur ce qui est réseau mais j'ai envie d'apprendre...
Le proprio du PC0 s'est juré d'imploser le pfSense si on lui limite le débit !! Alors, je sais que j'ai vraiment du boulot pour l'en empêcher!!
Je vous remercie encore de m'avoir répondu.
-
Je ne suis pas très versé sur ce type de configuration "domstique" où le proxy tourne sur Pfsense. Je ne le fais jamais.
Pourriez vous m'indiquer quelques pistes pour un tutorial sur les Firewall rules pour une configuration simple et les plus utiles ?
Pas de recette. Bloquez dans les deux sens tous ce qui n'est pas nécessaire. le trafic sortant est aussi dangereux que le trafic entrant.
Dans Firewall: Schedules vous pouvez définir des plages horaires utilisables dans les règles. Servez vous en !