Netgate Discussion Forum
    • Categories
    • Recent
    • Tags
    • Popular
    • Users
    • Search
    • Register
    • Login

Routage

Français
    2
    4
    1.7k
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • A
      aquarium
      last edited by

Bonjour à tous,

Une question concernant le routage sous PFsense.
      Y a t'il une différence fonctionnelle entre une route statique et la même route via une règle du firewall ?
      Quels sont les mécanismes entre les deux solutions … pour le même résultat ?

Merci

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • C
        ccnet
        last edited by

Y a t'il une différence fonctionnelle entre une route statique et la même route via une règle du firewall ?

Pouvez vous expliciter ? Je ne comprend pas ce qu'est une route via une règle du firewall.

• A
          aquarium
          last edited by

Je m'explique :

Dans une règle firewall on peut choisir une passerelle.
          Je peux dire Lansubnet à Destination de 192.168.1.15 passerelle : choix des passerelles déclarées.
          Je peux faire la même chose dans Route Statique.

Donc je me pose la question, qu'elle impact fonctionnel entre les deux solutions ?

Merci

• C
            ccnet
            last edited by

C'est maintenant clair. La première et importante différence que je vois réside dans le fait qu'une règle avec une passerelle différente de la passerelle par défaut peut s'appliquer qu'à un protocole, port ou groupe de ports de destination. Ce qui n'est le cas d'une route statique.

• First post
              Last post
            Copyright 2025 Rubicon Communications LLC (Netgate). All rights reserved.