Package pfsense
-
Bonjour,
Je viens d'installer pfsense 1.2.3
Lorsque je vais dans système puis package je n'ai rien. Par contre j'ai ce message : Unable to communicate to pfsens.com. Please check DNS, default gateway, etc.
Je suppose que c'est parce'quil n'a pas accés à internet. Pourtant sa patte WAN est en dhcp fournit par le serveur dhcp du domaine. Ne serait-ce pas le proxy du domaine qui bloque tout ?
Comment faire pour avoir la liste des packages disponible sous pfsense ?
Je voulais mettre en place freeradius.
Merci par avance pour votre aide. -
Dans general setup jai mis dans la case domaine le nom de mon domaine, j'ai mis l'adresse ip de mes serveurs dns, j'ai mis l'interface WAN en DHCP mais toujours pas de package et impossible de rentrer à la main dans les fichiers de conf l'adresse du proxy ainsi que mes identifiants.
Toujours aucune solution ?
Merci
-
Logiquement pfSense s'attend à accéder directement à Internet via l'interface WAN. (Enfin, je pense que le système est prévu comme cela.)
Evidemment si la carte WAN est dans un réseau qui comporte un autre firewall et un proxy distinct,
- soit, pfSense dispose d'une définition de proxy (peu probable),
- soit il faut créer une règle au niveau du firewall pour permettre la navigation complète de pfSense.
Enfin, tout cela ne me semble pas très compliqué …
-
La carte WAN est correctement configuré mais est-il possible de spécifier à pfsense par quel proxy passé et surtout avec quel nom d'utilisateur et quel mot de passe ? En graphique je ne pense pas que ce soit possible mais en ligne de commande ?
-
Je réécris :
- je pense qu'il est peu probable que l'on puisse spécifier un proxy …
- je pense que ce serait déjà terminé en créant une règle sur le firewall au dessus ...
Au passage, une bonne description aurait peut-être mis sur la voie plus vite ...
NB : si WAN est en DHCP, il ne sert à rien de préciser dns, nom de domaine : c'est fourni par le dhcp !
-
Quand on ne peux pas accéder au proxy ce n'est pas trés pratique. J'ai essayer le commande export mais ça ne fonctionne pas donc on ne doit pas pouvoir dommage.
Merci