Squid problème
-
Bonjour les amis j'aimerai bien quelqu'un qu'il m'aide au sujet de squid -v 2.7.
l'existant:
–---------------------proxy_pére---------------
|
|
(NAT)
-----------------------Proxy_fils(pfsense)--------
|
|Lanle problème c'est: j'aimerai bien voir les adresses IP de mon lan dans les log du proxy pére, pour le moment je ne vois que l'@ip du NAT c tt.
merci
-
Inévitable avec une telle solution dont je ne comprend pas toutes les nécessités. Des infos peut être ?
-
Je complète ccnet :
A partir du moment où le proxy fils effectue une translation d'adresse, le proxy père ne voit qu'une adresse passer au travers de lui.
C'est parfaitement logique !
D'où des logs avec cette adresse ip.La seule chose utile possible serait d'utiliser "X-forward" qui précise l'ip réelle qui fait la demande.
(Certains outils de visualisation de logs peuvent utiliser "X-forward" me semble-t-il …)De toute façon, il doit y avoir une logique pour enchainer 2 proxy.
N'étant pas indiqué, on ne peut rien en déduire.
Mais "la logique" s'oppose quelque fois aux réalités ...AMPSHA, je ne vois peu d'intérêt à utiliser un proxy sur pfSense : au delà de 10 utilisateurs dans le LAN, il est clairement à recommander d'utiliser un proxy dédié.
Alors à fortiori enchainer 2 proxy au risque de masquer l'ip réelle me parait pas être une logique intéressante. -
En résumé, utilisez un seul proxy puisque le chaînage ne vous semble pas nécessaire.
-
l'objectif du cache pére pour moi c'est pour d'autre raison, mais moi ce que je cherche c'est comment faire de ne pas masquer les @ip des clients LAN au niveau du cache Pére, le X-forward je l'ai mis en ON mais sa marche pas , les clients reste visualisé avec l'@ du NAT.
il y a d'aytre piste
-
Oups l'orthographe, ménagez un peu ceux qui vous lisent ! Votre dernière phrase est une question ou une affirmation ?
-
Au delà de l'orthographe, il y a la justification qui nous échappe …
Quelle est votre réponse à ce conseil pratique : au delà de 10 utilisateurs, nous déconseillons d'utiliser Squid sur pfSense ?
Nous avons du mal à comprendre pourquoi on n'irait chercher les logs à un autre endroit que le proxy le plus proche ! (sur une hypothèse d'un squid dédié au lieu d'un Squid/pfSense).
Néanmoins, je ne connais pas bien l'enchainement de proxy (cache hierachy ou ICQ ...) et ses fonctionnalités ...