Limitation bande passante utilisateur
-
Bonjour,
je voudrais limiter la bande passante pour chaque utilisateur.
quelle est la bande passante acceptable pour une utilisation basique : sites, email, facebook
merci
Romain
-
Limitation de la bande passante par utilisateur, c'est sans doute possible. Je ne sais pas cela est tout à fait pertinent. Le raisonnement le plus fréquent dans les besoins de gestion de la bande passante consiste le plus souvent en une priorisation des flux. Selon l'entreprise et son activité on affecte à certains flux un niveau de priorité et une bande passante maximum en cas de concurrence sur le ressource.
La notion de bande passante acceptable est très psychologique. Si vous citez Facebook nous ne somme probablement pas dans un environnement professionnel. C'est aussi une notion très relative selon les sites, les technologies qu'ils utilisent et le volume de données qu'ils transfèrent aux navigateurs.
Pour cet ensemble de raisons je ne crois pas qu'il soit possible de donner une seule réponse. Avez vous la possibilité de faire des tests ?
-
l'installation est un hotspot publique dans un camping.
je voulais limiter la bande passante par utilisateur histoire de partager au mieux entre les utilisateurs, et que si quelqu'un télécharge un fichier, qu'il ne plombe pas tous les autres utilisateurs.
j'ai essayer de limiter la taille des téléchargements sur squid, mais malheureusement ça ne marche pas, puisque avec une limite à 1mo, j'arrive à télécharger des fichiers de 200-300Mo.
mon but premier est de faire en sorte que la connexion soit au mieux partagé pour un usage trés classique.
voila
merci
Romain -
Dans la version 1.2.3, il y a une option sur le portail captif vous permettant de limiter la bande passante en Kb/s pour chaque personne authentifiée.
Cette option nécessite que le Traffic Shaper soit actif.Peut être celà répondra à votre besoin.