Erreur accès Webgui après install lightsuid
-
Depuis hier je n'ai plus accès à l'interface web lors de l'install de lightsquid.
Ci-joint l'erreur
Warning: filesize(): Stat failed for /conf/config.xml (errno=5 - Input/output error) in /etc/inc/config.inc on line 218 Warning: filesize(): Stat failed for /conf/config.xml (errno=5 - Input/output error) in /etc/inc/config.inc on line 218 Warning: fopen(/conf/config.xml): failed to open stream: Input/output error in /etc/inc/xmlparse.inc on line 158 Error: could not open XML input
J'ai toujours l'accès internet mais pas d'accès au Webgui ainsi que ssh.
Merci de votre aide
-
Votre fichier de conf semble corrompu …
Peut-être qu'à la console, il est possible de réinitialiser tout, puis après affectation de la bonne ip LAN, l'interface reviendra puis une restauration de la config sauvegardée (ah bon vous n'aviez pas fait de sauvegarde ?).
-
Faire comme JDH.
Sinon, connexion SSH, récupération du fichier config.xml et tentative de nettoyage à la main via un éditeur texte (style pspad ou notpad++). -
Liminaire :
Le fichier de configuration "conf.xml" est unique et contient toute la configuration y compris celle des packages.
Il est essentiel de le sauvegarder régulièrement via l'interface web : c'est d'ailleurs très simple puisqu'il n'y a qu'un fichier justement.
C'est un fichier texte décrivant, sous forme xml, le paramétrage.
De part sa nature (texte et xml), il peut être aisément modifiable.
MAIS sauf besoin TRES spécifique, AMPSHA, c'est FORTEMENT à déconseiller.(Pour compléter ce qu'écrit Juve) Il y a 2 cas :
- le fichier de configuration (conf.xml) est effacé : il va falloir le restaurer ou tout re-paramétrer,
- le fichier existe mais est est corrompu.
Dans le deuxième cas, un copie (par ssh) et une modification avec un éditeur (et un cerveau en pleine forme !) est sans doute possible.
Agir avec prudence ! Il faut regarder la structure : y a-t-il un tag de fermeture absent ? y a-t-il un "bout" qui manque ? …
C'est assez délicat, mais ce n'est pas insurmontable ...
(Pensez à sauvegarder si cela fonctionne !)Lors de l'installation du package, il y a du y avoir quelque chose qui vous a échappé ...
-
@jdh:
Votre fichier de conf semble corrompu …
Peut-être qu'à la console, il est possible de réinitialiser tout, puis après affectation de la bonne ip LAN, l'interface reviendra puis une restauration de la config sauvegardée (ah bon vous n'aviez pas fait de sauvegarde ?).
Je vais suivre votre conseil et je vous tiendrai au courant…..