[résolu] - impossible de sortir de la zone DMZ (OPT1) + erreur "bad hdr length"
-
Bonjour à tous et à toutes.
J'ai un problème. Voilà la note est donnée ^^.
Je me présente, je suis un étudiant en Réseaux et Télécommunications et actuellement en stage pour 3 mois ( 29 mars au 18juin). Le but de mon stage est de remplacer le firewall actuel de l'entreprise qui est TELMATWAB par un pare feu pfSense.
Je ne connaissais pas du tout pfSense avant le 29 mars 2010 donc j'ai du apprendre à le connaitre.Il me fournisse un ordinateur équipé de 4 quatres réseaux mais uniquement 3 d'entres elles sont utilisées (Une pour la zone
LAN, une autrep pour la zone WAN, et la dernière pour la DMZ).
donc voici pour résumé la maquette du réseau que j'ai en test avant de mettre en place dans le réseau de l'entreprise :
–------- --------- ---------
| | | | | |
| LAN |---------------| PF |---------------| WAN |
| | | | | |
--------- --------- ---------
|
---------
| |
| DMZ |
| |
---------@IP du lan : 10.89.0.0/16 interface vr0
@IP de DMZ : 192.168.89.0/24 interface vr1
@IP du WAN : xxx.xxx.Xxx.xxx/27 interface ed0La simulation du LAN est assuré par un Poste sous windows XP Pro avec un serveur HTTP en service.
Un autre serveur HTTP est en service sur la DMZ installé sous un windows XP Pro
Dans le lan, un seul poste.J'ai installé pfSense et laissé la configuration initiale par défaut, c'est à dire :
- Onglet LAN
Proto Source Port Destination Port Gateway Schedule Description
-
Lan net * * * * * Default LAN->any
-
Onglet WAN
-
RFC 1918 * * * * * Block private networks
networks -
Reserved/not * * * * * Block bogon networks
assigned
by IANA -
Onglet DMZ
aucune règle
Question 1 : Donc si j'ai bien compris la politique de ce firewall, en désactivant la règle par défaut dans l'onglet LAN, tout
est bloqué sauf ce qui est explicitement indiqué ?
Avec ces règles par défaut, j'ai pu faire différents tests :
*PING :
pf vers DMZ = ping ok
pf vers LAN = ping ok
pf vers WAN = ping okLAN vers DMZ = ping ok