Problème pfsense wan ok sur mon routeur mais pas d'internet [résolu]
-
résolut a la fin du post
bonjours a tous
j'ai installer pfsense sur un vieux pc de récupération avec 2 cartes réseau re0 et rl0
j'ai configuré pfsense comme sur le plan mais aucun connection a internet , mais je ping vers mon router Linksys et je l'administre quand je passe en dhcp sur re0 sinon en statique comme sur le plan rien pas de ping.
le réseau en Lan et la communication avec pfsense depuis les ordinateur client est parfait.
donc apparement le problème vient de mon paramétrage de la carte réseau en WAN soit re0, même mon interface re0 en dhcp cela ne fonctionnent pas.
pouvez-vous m'aider s'il vous plais a paramétré ou reconfiguré ce qui pose problème
s'il vous avez besoin d'autre information sur ma configuration demander moi merci
pour ce qui on le même problème que moi en faite c'était tous bètement les dns que j'avais oublier de paramétré sur mes clients
-
Changer l'adresse du LAN me parait être la solution, tout simplement car on ne met JAMAIS le même adressage sur WAN que LAN, sinon il sert à quoi ton firewall dans l'histoire si ses deux interfaces sont dans le même subnet ?
-
Hier soir j'avais vu le message et comme il étais marqué résolu je n'avais pas plus prêtais attention que ça.
Donc Neo_t3 à raison, ton problème n'ai que provisoirement résolu car ton Wan et ton Lan on le même adressage réseau et il claire que tu doit encore rencontrer des problèmes car toute les demandes effectué du Wan vers le Lan ne passera pas et vise versa.
Change l'adressage de l'un des deux.
Cdt.