[Packages] Unable to communicate to pfSense.com.
-
Bonjour,
Je recontre un leger probleme et j'aurais besoin de quelques precision venant de votre part.
J'ai installé PfSense sur un serveur physique, j'ai configuré mon WAN et LAN (pas de multi-WAN), j'ai mis les bon DNS et la gateway. J'arrive a effectué un ping vers l'exterieur que je lance le ping de ma WAN. ( j'obtiens une reponse de google) Donc ma configuration n'est pas mauvaise car si cela été le cas je n'aurais pas de réponse sur le ping.Cependant il met impossible de d'accéder aux packages j'ai le message suivant:
Unable to communicate to pfSense.com. Please check DNS, default gateway, etc.
Ma configuration est bonne il n'y a pas de soucis avec cela. De plus j'ai un autre serveur PfSense ( Portail captif ) qui tourne tres bien et sur lequel je peux DL les packages. Je pense donc que cela vient d'un parefeu.
J'ai laissé le traffic sur le 80 / 443 / 21 mais toujours la meme chose.Est ce que quelqu'un a une idée du port utilisé pour l'accés au packages ? ou pouvez vous m'éclairer sur les eventuelles possibilitées du problèmes ?
Je vous remercie.
Cordialement.
-
Merci de poster éventuellement une copie d'écran de vos règles installées.
-
Surtout, il faudrait indiquer le schéma de câblage !
Par exemple si WAN est derrière un firewall et qu'on doit passer par un proxy, il n'est pas possible que cela fonctionne !
Pour pfSense, il est important de considérer que WAN a accès total à Internet (derrière un routeur, une box ou mieux un modem (ethernet).