Integrer application web devellopee sous php ou j2ee dans psense
-
Justement non !
Au lieu d'exposer le besoin vous avez présumé une solution sans que l'on connaisse le besoin. Je suggère que vous commenciez par le besoin sans induire une solution a priori. -
servir de page d'accueil sous pfense
Comme ccnet, je ne comprends pas ce que cela recouvre.
De même quel est rapport entre pfSense et messagerie ?NB : si l'objectif est de créer des users qui aurait le droit d'aller consulter et d'autres qui aurait le droit de modifier, ne pas y compter !
NB : pfSense utilise php tant pour l'interface que pour son fonctionnement, mais n'incorpore pas du tout j2ee ! -
ok toutes mes excuses je vais essayer d'etre plus clair
j'ai un serveur pfsense qui est deja installé
pour l'authentification c'est moi qui cree le login et quand l'utilisateur se connecte pour la premiere fois je lui envoie un mail dans sa boite pour qu'il recupere son mot de passe
comme remarque je genere les mots de passe automatiquement a l'aide d'un script et toutes les informations sur les utilisateurs seront stockées dans un annuaire ldap
merci -
Nous sommes encore plus dans l'obscurité !
- pfSense est un firewall et pas un serveur de messagerie,
- il possède une interface destinée à son administration (avec UN identifiant et mot de passe),
- il ne comporte pas de serveur ldap (et pourquoi en aurait-il d'ailleurs ?).
Le "login" dont il est question sert à quoi ?
pfSense, comme n'importe quel firewall, n'est pas destiné à héberger une application qui gère des "login" que je suppose destinés à une messagerie.
Comme l'écrit ccnet, décrivez votre problématique SANS commencez par imaginer la technique !
-
merci
je vais encore essayer d'etre plus precise
d'apres mes connaissances avec psense si on active le portail captif on a 3 options
-sans authentification
-authentification manuelle
-authentification avec radius ( en donnant l'adresse ip du serveur radius et le port )
et pour la page d'authentification j'ai vu que l'on peut importer une page html servant de page d'authentification
avec le bouton portal page content
mon probeme c'est que toutes les fonctionnalités dont je veux utiliser sur cette page d'accueil ne sont pas supportées par le langage html
donc je veux utiliser php au lieu de html
merci -
Pour moi, c'est terminé. Vous continuez à parler solution (utiliser php) avant d'avoir décrit le besoin, que je ne comprend toujours pas. Pfsense est avant tout un firewall.
-
toutes mes excuses pourtant j'essayais tout simplement d'etre plus claire
je reformule donc
je veux rediriger tous les utilisateurs non connectés vers la page d'accueil servant d'authentification -
Si ils ne sont pas connectés je ne vois pas comment les rediriger où que ce soit !
-
Ah il fallait comprendre par "page d'accueil sous pfense" le portail captif !
Je suis désolé : je n'ai pas expérimenté le moindre portail captif (même si j'ai lu déjà pas mal de choses sur le sujet).
Je peux me tromper mais un portail captif cela doit fonctionner
- pour TOUT utilisateur essayant d'utiliser http,
- un renvoi AUTOMATIQUE vers la page d'authentification.
Cette page d'authentification est sans aucun doute une page html avec une zone formulaire pour les usuels champs identifiants/mots de passe.
Lequel formulaire peut être traité par une page php.Bon alors, les 2 questions de base sont :
- avez vous exploré toutes les possibilités (features) du portail captif proposé par pfSense ?
- si oui, en quoi, cela n'est pas suffisant ?
NB : il y a quelques lignes sur le sujet à http://www.pfsense.org/index.php?option=com_content&task=view&id=40&Itemid=43
à commencer par un lien vers wikipedia qui explique par le menu ce qu'est un portail captif. -
ok c'est parfait je suis content je vois que vous commencez à comprendre mon probleme
d'apres ma compréhension avec le portail captif de pfsense
TOUT utilisateur essayant d'utiliser http,est renvoyé automatiquement vers la page d'authentification.
Cette page d'authentification est une page html avec une zone formulaire pour les usuels champs identifiants/mots de passe.Maintenant est ce que je peux utiliser une autre page d'authentification differente de celle proposée par le portail captif de pfsense
merci
-
Comme beaucoup, j'ai aussi essayé moi-même de faire.
Maintenant, je commence par regarder comme cela fonctionne, puis je cherche, SI j'ai VRAIMENT besoin de plus, à ajouter ce qu'il manque.Alors je repose mes questions très basiques :
- avez vous exploré toutes les possibilités (features) du portail captif proposé par pfSense ?
- si oui, en quoi, cela n'est pas suffisant ?
NB : concernant la personnalisation graphique ou textuelle, il y a des fils qui en parlent …