Portail captif wifi problème authentification radius
-
Bonsoir, dans le cadre d'un projet, j'ai mis en oeuvre un petit "TP" pour me faire la main sous PfSense. J'ai suivi les tutos vidéos et manuscrits pour faire un portail captif wifi avec authentification radius (via WS2003). Tout fonctionne correctement, mes utilisateurs inscrits sur active directory, peuvent se connecter sur le LAN en ethernet. Parcontre dès que j'installe l'OPT1_Wifi et que je la configure, la connexion est rejetée (authentication failed).
En fait les requêtes arrivent bien jusqu'au server 2003 mais elles sont refusées. Mes clients wifi ont pourtant un adressage en dhcp correct.WAN–----172.26.45.xx/16 que j'ai fixée
LAN-------192.168.1.1/24-----------vers----WS2003 192.168.1.2
OPTWifi---192.168.2.2/24----------vers-----Linksys 192.168.2.1En utilisant wireshark sur le server 2003, on voit bien que les requêtes radius arrivent mais sont refusées, de plus j'ai remarqué bon nombre de trames STP qui n'apparaissaient pas en ethernet.
Suis-je obligé d'utiliser un switch de couche 3 pour cette config?J'utilise un linksys wap54g comme point d'accès configuré sans aucune protection.
edit: j'oubliais, j'ai remarqué ne pas avoir "wireless configuration" dans l'onglet interface OPT1.
Après de nouvelles recherches, je pense qu'il vaudrait mieux que j'inverse les interfaces OPT et LAN non?Merci.