Aide sur le loadbalancing et le failover
-
bonjour à tous j'ai un petit soucis. dans mon réseau je dispose d'un routeur D-link et de deux FAI. mon routeur D-link à l'adrèsse ip 192.168.0.1 et j'ai un modem / routeur Orange qui est configurer en dhcp et m'attribue les adrèsses ip dynamiquement 192.168.1.11 et gateway 192.168.1.1 et dns server 192.168.1.1
et j'ai un modem Ringo qui me donne une adrèsse dynamique (41.217.128.139) bref je crois que c'est une adrèsse publique.
et j'ai decider d'utiliser pfsense question d'utiliser les deux FAI au même moment donc je voudrais faire du loadbalancing et du failover. j'ai bien suivie la doc Multi-WAN_Version_1.2.x .
mais le loadbalancing et le failover ne marche pas et quand je ping l'interface WAN (Orange) il repond bien mais le deuxième interface WAN (Ringo) ne reponds pasnb: pour me connecté à internet sous ringo il faut que je m'authentifie d'abord avec mes paramètres de connexion
svp aider moi à faire du loadbalancing car sa me tiend à coeur
-
Bonjour,
Je vois que c'est votre 3eme post sur la même sujet, et je vois aussi que vous ne soulever pas les foules, je pense que cela viens du manque d'information d'une part, mais aussi de ce que vous avez fait de votre côté.
Donc si vous voulez qu'on ce penche sur votre post, donnez plus d'information sur votre architecture (un schéma est toujours le bienvenu) et dite nous ou vous en êtes de vos essai.
Cdt,
Titofe
-
Salut je suis dans le même cas que toi je buche dessus en partant du début puisque je n'ai jamais fait ça donc faudrait qu'on s'entraide qu'est ce que t'en pense ? Voici mon post juste au dessus du tiens http://forum.pfsense.org/index.php/topic,26874.0.html , c'est ou que ça coince pour toi ?
-
ok bonjour voici donc mon schema ou mon architecture
(internet WAN1 (Orange DHCP /passerelle (modem/routeur) 192.168.1.1) (Internet WAN2 (Ringo DHCP simple modem) 41.217.128.1) | |
|
|
| |
|
| |
|(Machine sur lequel est installer pfsense avec 3cartes réseaux)
|
(Lan ethernet : 192.168.0.1 et DHCP activé 192.168.0.100- 192.168.0.200)lorsque je fais du loadbalancing en respectant la doc http://doc.pfsense.org/index.php/Multi_WAN_/_Load_Balancing et même du failover rien ne se passe bien j'éssaye même de faire tomber orange croyant que ringo va prendre le relais et m'afficher la page pour que je m'authentifie mais rien donc sa ne marche pas mon failover et le loadbalancing
nb: si je veux me connecté sur ringo pour acceder au web il faut que je m'authentifie avec mes paramètres de compte
de l'aide svp
-
Allez on vérifie dans l'ordre:
- la première règle sur la carte LAN permettant de sortir en 80/TCP utilise bien le pool comme gateway
- le NAT est fonctionnel en sortie sur les deux cartes WAN
- Quelle IP est configurée sur le test de la livebox ?
-
sans te mentir je ne sais pas comment savoir que le nat est activé ou pas!
deuxièmement je ne sais pas si la première règle utilise le pool comme gateway
c'est une ip du genre 192.168.1.1 -
Bon alors retour à la case départ.
Lis la doc et les tutos, tout est expliqué.;D