Prenez un bon tuto , utiliser un gros Vmware versez y un zeste de pfsense = Fail

• Bonjour à tous ,

Voila je l'admet je suis un gros boulet en informatique . Autant être clair dés le départ

J'ai suivi à la lettre ce tuto http://bora.bilg.in/blog/04/multi-wan-load-balancing-under-windows-with-pfsense , mais bien sur comme vous vous en doutez je n'y arrive pas .

Voici l'architecture que je souhaiterais mettre en place

(Internet 1 / Wan 1 /DHCP /Passerelle modem 192.168.1.1)          (Internet 2 / Opt 1 / DHCP / Passerelle modem 192.168.0.254)
                                  \                                                                                               /
                                    \                                                                                            /
                                              \                                                                             /

(Lan 1/ Gigabit / DHCP /192.168.2.1 ip pfsense)
                                                                                        :
                                                                             pfsense loadbalancing
                                                                                        :
                                                          connexion internet par câble Ethernet sur une machine client

ou : (préféré par les ours polaires)

(Internet 1 / Wan 1 /DHCP /Passerelle modem 192.168.1.1)          (Internet 2 / Opt 1 / DHCP / Passerelle modem 192.168.0.254)
                                  \                                                                                               /
                                    \                                                                                            /
                                              \                                                                             /

(Lan 1/ Gigabit / DHCP /192.168.2.1 ippfsense)
                                                                                        :
                                                                             pfsense loadbalancing
                                                                                        :
                                                          connexion internet par adaptateurs virtuel vmware sur la même machine

Résumé Hardware et software :
    OS authentification des deux 2 wifis : Windows 7 x64
    1 carte wifi usb externe (192.168.1.71)
    1 carte wifi interne (192.168.0.19)
    1 pfsense sous vmware  
    1 lan gigabit netlink (192.168.2.1) ou host adapter vmware

Sur le tuto tout est expliqué seulement une chose change pour moi je ne souhaite pas après avoir configuré le load balancing redirigé tout mon trafic vers une clé usb wifi avec nat32, je voudrais tout simplement pouvoir me connecté a internet avec le load balancing soit sur la même machine physique avec un adaptateurs virtuel de vmware (si possible) ,soit à l'aide d'un client par câble ethernet.

Donc j'ai testé les deux possibilités sans succès, toutes les ips sont bien reconnus dans pfsense sous vmware comme indiqué plus haut , mais au moment de rentrer route delete 0.0.0.0 dans l'invité de commande de la machine hôte je perd les deux connexions internet sinon j'ai suivi tout le tuto en adaptant chacune de mes ip en conséquences, les alliases , les regles , le nat . Je me tiens à votre entière disposition si il vous faut des informations complémentaires . Merci d'avance j'espere que quelqu'un à déjà eu la même envie que moi.

Et si quelqu'un voudrait m'aider pas à pas je lui en serais infiniment reconnaissant . ;)

Post du forum suivi mais sans succès :

http://doc.pfsense.org/index.php/Multi-WAN_Version_1.2.x
    http://doc.pfsense.org/index.php/Multi_WAN_/_Load_Balancing
    http://forum.pfsense.org/index.php/topic,21742.0.html

• c'est bon j'ai réussi huhu c'était juste la règle de opt1 qui était pas rentré, donc le load balancing marche bien , le failover par contre quand je coupe le premier wan il cherche pendant un moment après le refresh du navigateur puis passe bien a l'opt1 peut être un problème de dns ? ou le modem filtre le ping entrant ?

J'aimerais savoir si c'est possible de profité du load balancing sur la machine physique a la base , pour le navigateur internet et surtout pour un logiciel de dl comme jdownloader ou autres je pensais dans les configurations indiqué l'adresse de l'adaptateur vmware (ip pfsense) comme proxy c'est possible ?

PS : si vous souhaitez faire comme moi le tuto que j'ai suivi au départ indique à un moment d'effacer le routage de windows vista persos je l'ai pas fait

• ok tout est bon route delete 0.0.0.0 j'ajoute la route vers l'adaptateur vmware route add 0.0.0.0 192.168.2.2 est c'est bon, Allé salut

Log in to reply