Pfsense detection AD3RTLANG / JAD3INLANG
-
Bonjour,
Je dispose d'une carte mère Jetway JNC92-330-LF ainsi que des modules 3 ports Ethernet Realtek (AD3RTLANG chip RTL8110SC ) et Intel (JAD3INLANG chip 82541PI)
Cependant pfsense ne détecte que le port intégré à la carte mère mais jamais ceux des modules additionnels.D'après mes recherches il y a beaucoup de problèmes avec le module Realtek c'est la raison pour laquelle j'ai aussi fait l'acquisition du module Intel.
Malgré que le contrôleur Intel 82541PI fasse partie des chipsets supportés par freebsd et pfsense je n'ai pas trouvé comment procéder pour que les 3 ports gigabit soient détectés.
Je pense que le souci proviens du fait que les modules sont branchés sur la carte mère par une liaison pci express cependant cette solution doit fonctionner car plusieurs sites vendent par exemple cette "combinaison (cm + module) avec pfsense
Donc si quelqu'un a une idée …
Merci d'avance.
-
Salut
j'ai un système basé sur modules 3 ports Ethernet Realtek (AD3RTLANG chip RTL8110SC) avec une carte mère Jetway NC92-N330 mini-ITX depuis mi-juillet avec pfSense 1.2.3 et tout va très bien….
Je sais que la réputation des realtek est moins bonne que celle des cartes Intel mais pour un usage domestique, c'est largement suffisant. -
Merci de cette information ca me redonne de l'espoir.
En fait plus gros problème c'est que l'installation bloque car ne détecte que le port intégré à la carte mère donc aucune bidouille possible.
Donc si cela a marché pour vous sans aucun souci je pense que je dois avoir un problème matériel…