Problème d'envoie de message avec pièce jointe
-
Bonjour,
je viens de configurer pfsense que j'ai intégré dans mon domaine, mais j'ai un soucis, mes utilisateurs n'arrivent pas à envoyé de messages avec pièces jointes. Moi par contre j'y arrive. j'ai pensé que c'était lié à mes parametres de configuration. j'ai donc ouvert tous les ports sur utilisateurs pour test rien, c'est toujours pareil et pourtant sur pfsense je n'ai pas de règle particulière me concernant. -
je viens de configurer pfsense que j'ai intégré dans mon domaine
je ne comprend pas bien ce que vous voulez dire avec cette phrase.
Pour votre problème plus précisément, vous ne donnez absolument aucune information sur votre configuration, votre architecture. Comment voulez vous, dans ces conditions que nous ayons la moindre idée de ce qui peut poser problème ? Avant même d'avoir posé le problème complètement vous indiquez ce que vous avez tenté et constatez que cela ne fonctionne pas.
D'une façon générale on peut dire que Pfsense, dans sa configuration de base travaille au niveau de la couche 4 au maximum (TCP et UDP) et qu'il ne s'intéresse pas aux contenus échangés. En effet il n'est doté d'aucun mécanisme lui permettant de "comprendre" la nature du trafic inclus dans les paquets TCP. Or un envoie de mail est une transaction SMTP, protocole applicatif.
Votre serveur de mail doit bien produire des logs, Pfsense aussi. Les examiner parait indispensable pour avoir une première idée du problème. Mais après tout, vous ne le dites pas, est-ce bien un problème de transaction smtp ? Impossible pour nous de le savoir.