Brider la vitesse d'upload des utilisateurs
-
http://doc.pfsense.org/index.php/Traffic_Shaping_Guide
Toutefois la version 2.0 Beta 4 apporte beaucoup d'améliorations sur ce sujet. -
Jme prend la tête avec ce Traffic Shapper, ca marche une fois sur 2… j'ai un mec qui envoie des mails avec des pièces jointes de plusieurs Mo sur mon réseau, et ca utilise 100% de l'up.... le trafic shapper n'arrive pas à le brider... :(
-
le serveur de mail ne permet pas de limiter la taille des mails envoyés ? Ce serait plus simple car le traffic shaper de la version actuelle n'est pas ce qu'il y a de mieux. En V 2 il a été totalement réécrit.
-
Effectivement, pour le shapper la V2 sera la solution.
Bientot une release :-) -
La V2 est testable ? niveau stabilité ça donne quoi ?
Une date ou une pseudo-période de sortie est prévue ou pas ? -
La V2 est pas conseillée en prod, mais ds les faits, elle est stable ?
-
La V2 est en beta 4. Elle est téléchargeable.
Une version finale pourrait être disponible dans le dernier trimestre 2010 d'après ce que j'ai pu lire dans le forum US dans un message posté par un des développeurs. C'était, d'après lui, une indication et en aucun cas un engagement.
Il semble que la stabilité soit déjà très bonne. Si je devais envisager d'utiliser cette version en production je commencerai par vérifier qu'entre les fonctionnalités que j'utilise et la beta 4 il n'y a pas de problèmes. Ensuite je regarderai pour les nouvelles fonctionnalités que j'envisage d'utiliser ce qu'il en est. Enfin je me ménagerai une solution de repli avec un matériel disponible installé en version 1.2.3.
-
J'ai migré une plateforme pilote en 2.0B4 il y a 15 jours.
Aucun problème pour le moment, je teste toutes les fonctionnalités.
-
A propos de la version RC :
http://blog.pfsense.org/?p=563
# Chris Buechler Says:
August 9th, 2010 at 1:08 amThere is no date on the release, it’s done when it’s done, the list of issues is down quite a bit though. A few more things to fix up and we’ll be ready for RC1 (but probably 2+ months from now).
-
oh oh vivement j'ai hâte de pouvoir tester dans un bon environnement de prod' :D
Je vais peut être essayer de tester ça chez moi :)