PfSense 2.0 sur carte ALIX 2D3:Y a t'il un ordre des 3 prises vr0, vr1 et vr2?
-
Bonjour à tous et merci par avance de vos réponses.
Comme vous l'avez lu dans le titre, j'ai installé pfSense 2.0 sur une carte Alix 2D3 (3 cartes réseau + Wifi à venir), le bios est le 0.99h. Je suis derrière une NeufBox
J'ai quelques soucis avec les adresses IP des prises Wan et Lan. Y a t'il un ordre des 3 prises vr0, vr1 et vr2?
La première à coté de l'alim est-elle forcément vr0, la seconde vr1 et la troisième vr2?
Par défaut, pfSense donne une adresse 12.168.1.1 au port Lan, la même que la box, évidemment. Dès que je change cette adresse sur pfSense, je n'y ai plus accès.
J'attends vos réponses, et au pire des cas, je vais attendre d'être seul à la maison et repenser le plan d'adressage.
Actuellement, ma Box fait du dhcp et du filtrage MAC pour le wifi. Je compte donc désactiver tout ça dans la Box, lui changer son adresse LAN 192.168.2.1 par exemple. Et ensuite refaire du dhcp et du filtrage MAC dans pfSense.
Dans un premier temps, en attendant d'avoir reçu le livre "Pfsense: The Definitive Guide", quelqu'un aurait-il un conseil à me donner pour ce qui est des prises, de leur nom?
Merci par avance…......
-
Bonjour,
deux choses. J'ai reçu le livre "Pfsense: The Definitive Guide". C'est, comme je l'avais lu sur des avis, une véritable bible de 500 pages! En anglais dans le texte!
Et concernant ma question, c'est justement confirmé dans le livre $3.3.5, l'install par défaut est: vr0 ==> LAN, vr1 ==> WAN, vr2 ==> ce que l'on veut.Bonne journée…....