Navigation

Netgate Discussion Forum
    • Register
    • Login
    • Search
    • Categories
    • Recent
    • Tags
    • Popular
    • Users
    • Search

Traffic shapper CRON

Français
    3
    4
    1617
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • M
      mgy0p last edited by

Bonjour Tous,

Je voudrais vous demander si c'est possible de couple le traffic shaping (pour la bande passante) avec une règle cron. Je m'explique, je voudrais annuler les règles de traffic shaper la nuit pour permettre aux serveurs d'avoir le max de la bande passante, et les remettre le matin pour le leur réserver leur part. Je voulais voir si c'était possible de le faire directement sur le shell mais n'étant pas adepte de Freebsd, j'ai un peu du mal à manipuler ipfw.

Merci beaucoup pour vos réponses

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • J
        jdh last edited by

• cron existe-t-il sur pfSense ?
        • n'y a-t-il pas moyens d'écrire des règles de traffic shaping adaptés (2 populations = règles différentes) ?

Albert EINSTEIN : Si vous ne pouvez pas l'exprimer simplement, c'est que vous ne le comprenez pas assez bien. (If you can’t explain it simply, you don’t understand it well enough.)

• M
          mgy0p last edited by

et bien en fait il y a un paquet cron sous pf sense, que j'avais essayé et qui a l'air de marcher. Par contre j'aimerais le couple avec cette gestion de la bande passante, pour activer/désactiver traffic shaper par exemple.
            Merci

• C
            ccnet last edited by

Sur quelle version de Pfsense utilisez vous le traffic shapper ?

• First post
              Last post