Pfsense sur vmware
-
Bonjour mille excuses en effet c'est pour un test
J'ai installé les trois systèmes(win 2003 server, XP, PFsense) sur machine virtuelle vmware workstation 7 j'ai utilisé le tuto "étude des principaux services fournis par Pfsense" et voici mes config:
mon portail captif (pfsense) a deux cartes réseaux
mon serveur (radius, DNS, DHCP) a deux cartes réseaux (réseau local et réseau local 2)
mon Xp a une carte réseau
entre Win XP et Pfsense j'ai choisi l'option "custom" (vmnet5) coté LAN et j'ai configurer l'interface web de pfsense
entre Pfsense et le serveur(radius, DNS, DHCP) j'ai choisi l'option "custom" (vmnet0) pour le WAN avec pour adresse de pfsense 192.168.100.206
de meme aussi entre le serveur (radius, DNS, DHCP) et pfsense j'ai choisi l'option "custom" (vmnet5) pour le WAN avec pour adresse du serveur 192.168.100.245
entre le serveur (radius, DNS, DHCP) et internet j'ai choisi l'option "bridge". et lorsque je lance le navigateur je ne tombe pas sur la page web du portail captif. que faire? merci -
Nous l'avons déjà indiqué … je ne sais combien de fois :
Sauf pour test un firewall (n'importe lequel) ne doit pas être virtualisé (sur n'importe quelle plateforme de virtualisation). Est ce un test ? Et quelle version de Vmware est utilisée ?
L'installation sur Vmware complique considérablement les choses au niveau réseau.
Juve à indiqué dans un post récent quelle configuration, en particulier le nombre d'interfaces physiques, est nécessaire.
Si vous ne maitrisez pas Vmware, et c'est le cas manifestement, n'y touchez pas pour y installer un firewall. Vous avez toutes les chances de commettre des erreurs graves.Enfin vous ne donnez aucune information technique précise permettant un quelconque début d'aide.
-
Bonjour mille excuses en effet c'est pour un test
J'ai installé les trois systèmes(win 2003 server, XP, PFsense) sur machine virtuelle vmware workstation 7 j'ai utilisé le tuto "étude des principaux services fournis par Pfsense" et voici mes config:
mon portail captif (pfsense) a deux cartes réseaux
mon serveur (radius, DNS, DHCP) a deux cartes réseaux (réseau local et réseau local 2)
mon Xp a une carte réseau
entre Win XP et Pfsense j'ai choisi l'option "custom" (vmnet5) coté LAN et j'ai configurer l'interface web de pfsense
entre Pfsense et le serveur(radius, DNS, DHCP) j'ai choisi l'option "custom" (vmnet0) pour le WAN avec pour adresse de pfsense 192.168.100.206
de meme aussi entre le serveur (radius, DNS, DHCP) et pfsense j'ai choisi l'option "custom" (vmnet5) pour le WAN avec pour adresse du serveur 192.168.100.245
entre le serveur (radius, DNS, DHCP) et internet j'ai choisi l'option "bridge". et lorsque je lance le navigateur je ne tombe pas sur la page web du portail captif. que faire? merci -
De mon point de vue, seul Vmware ESX est raisonnablement utilisable pour ce test. Avec une machine et Vmware Workstation ce n'est pas sérieux. J'imagine qu'en plus vous avez une seule carte physique sur votre PC.
Vous avez avant tout des problèmes de configuration réseau de Vmware. Maitrisez Vmware, validez votre configuration réseau est le seul conseil que je puisse vous donner. Puis cela fait revenez si vous avez des question sur Pfsense et non des problèmes de configuration Vmware.
Si vous voulez de l'aide il va falloir donner tout le plan d'adressage. Dans votre réponse on déduit la présence de 5 interfaces au moins. Vous ne donnez que deux des ip employées. De lus vous mettez une ip privée sur le wan de Pfsense, ce qui nécessite une configuration de Pfsense pour accepter les ip privées sur cette interface.
Tout cela est extrêmement brouillon, peu réaliste même pour un test. Il faudrait employer Vmware ESX 4 sur une machine doté d'au moins 5 interfaces physiques.
Terminé pour moi.