Adaptateur Ethernet-USB
-
Bonjour,
Je voudrais utiliser un adaptateur Ethernet-USB comme l'une des interfaces de pfSense.
J'ai suivi ce topic pour compiler le driver adéquat (Attention : il est mentionné un #include à ajouter, ne pas l'oublier !!!), mais deux choses m'étonnent… et me gênent :
1 - Le module driver se charge bien, mais n'est plus présent après un reboot. Il faut probablement, pour le rendre permanent, ajouter le kldload quelque part, genre rc.d sous linux, mais comment faire précisément ?
2 - Pour que l'adaptateur soit correctement reconnu, je dois le déconnecter puis le reconnecter. Pas pratique ! Y a-t-il un moyen pour qu'il soit reconnu si présent, sans aucune manip ?
-
Je réponds à côté, mais si ça peut rendre service…
Moi j'ai essayé celui-ci : http://www.dlink.com/products/?pid=133
Rien à compiler etc., fonctionne parfaitement out of the box.
Du coup, j'en ai même mis 3 (j'avais un seul port Ethernet, et impossible de rajouter quoi que ce soit) : nickel ! -
Merci pour ta réponse : c'est intéressant à savoir ! A 26.90 € chez LDLC, il ne faut effectivement pas passer trop de temps à en faire fonctionner un autre !
Mais bon, je pense que mon problème doit être très simple à résoudre, pour qui connait un peu FreeBSD !
-
Les modules que l'on veut charger au démarrage sont à déclarer dans /boot/loader.conf, en s'inspirant du /boot/defaults/loader.conf
-
Salut,
Merci pour ta réponse : ça fonctionne nickel !
Et du coup, avec le module chargé au boot, l'adaptateur est détecté automatiquement :)