Netgate Discussion Forum
    • Categories
    • Recent
    • Tags
    • Popular
    • Users
    • Search
    • Register
    • Login

Pfsense + serveur web

Scheduled Pinned Locked Moved Français
    6 Posts 3 Posters 2.8k Views
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • A
      allla
      last edited by

j'ai pfsense avec un lan et 1 wan

j'ai un serveur web interne

comment autoriser l'acces externe vers le serveur web (80)

comment faire ceci au nivea de firewall –> Rules

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • C
        ccnet
        last edited by

Merci de faire un effort minimum (minimaliste dirai-je même) de lecture de la documentation.

• A
          allla
          last edited by

merci de me fournir au moins le lien de la documentation

• J
            jdh
            last edited by

Peut-être http://www.pfsense.org/ ?
            (sans garantie)

Albert EINSTEIN : Si vous ne pouvez pas l'exprimer simplement, c'est que vous ne le comprenez pas assez bien. (If you can’t explain it simply, you don’t understand it well enough.)

• A
              allla
              last edited by

j'ai déja vu ce lien et quelques post à ce propos
              pour ma configuration j'ai une interface lan et une interface wan (connecté à internet avec une plage d'adresse public XXX.XXX.XXX.10 et XXX.XXX.XXX.11 )

c que je veux c'est que XXX.XXX.XXX.11 soit affecter à mon serveur web local pour cela
              1- j'ai effectué le nat de @ privé lan de mon serveur vers @ public XXX.XXX.XXX.11
              2- dans le firewall sur l'interface wan j'ai mis cette règle pour autoriser l’accès externe vers le serveur web
              Proto    Source        Port                Destination                    Port              Gateway
              TCP          *              *                  XXX.XXX.XXX.11                80 (HTTP)        *

mais le problème est que toujours je ne peux pas accéder à mon serveur  depuis l'exterieur

• C
                ccnet
                last edited by

1- j'ai effectué le nat de @ privé lan de mon serveur vers @ public XXX.XXX.XXX.11

C'est le contraire qu'il faut faire. C'est l'ip publique qui est translatée vers l'ip privée dans la règle.

2- dans le firewall sur l'interface wan j'ai mis cette règle pour autoriser l’accès externe vers le serveur web
                Proto    Source        Port                Destination                    Port              Gateway
                TCP          *              *                  XXX.XXX.XXX.11                80 (HTTP)        *

Il faut lire attentivement les documentations et prendre le temps de les comprendre. Les règles de nat sont appliquées avant les règles de filtrage. Cela à pour conséquence que la destination autorisée est l'adresse interne et non publique.
                Il est donc normal que votre configuration ne fonctionne pas.

• First post
                  Last post
                Copyright 2025 Rubicon Communications LLC (Netgate). All rights reserved.