Un conseil pour un débutant
-
Bonjour a toute la communauté.
Je viens a vous, car j aimerais un peu de lumiere.
Je m éxcuse d avance pour mon mauvais francais, je viens du nord du Canada, ( communauté d amérindiens, je ne parle que mon dialecte, et un francais assez correct.)
Ayant quelques connaissances en informatique, je souhaite mettre en place un reseau permettant l acces a internet avec login pour mon vilage (un maximun de 25-30 computers connectés, mais pas au meme moment).
L acces internet dans ma region reculée se fait par satelllite; nous avons deja un reseau en place, mais beaucoup de problemes avec car nous n avons pas toutes les connaissances.
J ai étudié un peu le tutorial pour une IUT en france, mais je suis un peu "perdu" a certains moment.
Mes connaissances ne sont peut etres pas assez avancées, mais avec un peu d aide je pense pouvoir arriver a mes fins.
PfSense est deja installé dans mon computer, il s agit de la version 1.2.3
Je donnerais le déscriptif du matériel que nous avons a disposition, cela serais vraiment gentil de la part d un membre de prendre un peu de son temps pour nous aider.
Pour que mes semblables puissent découvrir un peu l internet.
Aucun téchnicien réseau ne souhaite venir ici (-30degré, et un train par semaine nous relie a une ville.)Je reposte demain pour le matériel.
Bien a vous.
-
Bonjour,
bienvenu sur le forum.
Il faut déjà connaitre le mode de communication de chaque machine. Comment sont disposés les ordinateurs (1 ordinateur par foyer - tous dans une salle informatique ) ? Y-a-t il des bornes sans fils dans le village ?
Tu peux solutionner ton problème en configurant le portail captif sur la ou les interfaces qui seront dédiées aux ordinateurs.
J'aime le froid et la neige ^^