Netgate Discussion Forum
    • Categories
    • Recent
    • Tags
    • Popular
    • Users
    • Search
    • Register
    • Login

Un conseil pour un débutant

Scheduled Pinned Locked Moved Français
    2 Posts 2 Posters 1.4k Views
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • S
      Snowhell
      last edited by

Bonjour a toute la communauté.

Je viens a vous, car j aimerais un peu de lumiere.

Je m éxcuse d avance pour mon mauvais francais, je viens du nord du Canada, ( communauté d amérindiens, je ne parle que mon dialecte, et un francais assez correct.)

Ayant quelques connaissances en informatique, je souhaite mettre en place un reseau permettant l acces a internet avec login pour mon vilage (un maximun de 25-30 computers connectés, mais pas au meme moment).

L acces internet dans ma region reculée se fait par satelllite; nous avons deja un reseau en place, mais beaucoup de problemes avec car nous n avons pas toutes les connaissances.

J ai étudié un peu le tutorial pour une IUT en france, mais je suis un peu "perdu" a certains moment.

Mes connaissances ne sont peut etres pas assez avancées, mais avec un peu d aide je pense pouvoir arriver a mes fins.

PfSense est deja installé dans mon computer, il s agit de la version 1.2.3

Je donnerais le déscriptif du matériel que nous avons a disposition, cela serais vraiment gentil de la part d un membre de prendre un peu de son temps pour nous aider.
      Pour que mes semblables puissent découvrir un peu l internet.
      Aucun téchnicien réseau ne souhaite venir ici (-30degré, et un train par semaine nous relie a une ville.)

Je reposte demain pour le matériel.

Bien a vous.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • P
        Pro21
        last edited by

Bonjour,

bienvenu sur le forum.

Il faut déjà connaitre le mode de communication de chaque machine.  Comment sont disposés les ordinateurs (1 ordinateur par foyer - tous dans une salle informatique ) ? Y-a-t il des bornes sans fils dans le village ?

Tu peux solutionner ton problème en configurant le portail captif sur la ou les interfaces qui seront dédiées aux ordinateurs.

J'aime le froid et la neige ^^

1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • First post
          Last post
        Copyright 2025 Rubicon Communications LLC (Netgate). All rights reserved.