Packages innaccessibles (pfsense.Com) [Resolu]
-
Bonjour,
j'ai récemment réinstallé PFsense, et je n'arrive plus a mettre a jour la liste des packages disponibles, alors que la configuration de mon firewall était quasi la même avant la réinstallation.
Ma configuration DNS est bonne, ma passerelle également …. je peut pinger "google.com" depuis ma pate WAN, mais un ping sur "pfsense.com" ne marche pas.
Le serveur serait-il down ?
Merci d'avance pour vos suggestions =)
-
( je n'arrive pas non plus a pinger Pfsense.com depuis mon poste) … "69.64.6.21" selon mon DNS.
Est-ce le cas également chez vous ?
-
Bonjour,
une requête ping correspond au protocole ICMP. Or si celui n'est pas autorisé par le ou les serveurs distants il est normal que vous n'ayez pas de réponse. Ce qui est votre cas car vous arrivee à pinger google mais pas pfsense. D'ailleurs je suis dans le même cas, ce qui signifie bien que pfsense.com n'autorise pas le protocole icmp.
Pour ce qui est du problème d'affichage des packages, avez-vous autorisé le Firewall à sortir sur le protocole HTTP et configuré correctement le NAT de sortie ?Pour ma part je n'ai aucun problème pour afficher la liste des packages disponibles.
-
En activant les logs sur les règles vous devriez voir ce qu'il en est. Rien d'anormal pour icmp (ping) comme expliqué plus haut.
-
Oui Oui, mon firewall arrive bien a sortir, dans l'onglet firmware => "auto update check" la mise a jour se fait bel et bien, il m'indique que je dispose de la dernière version.
Donc apparemment aucun problème pour sortir … étrange ... de quels autres outils de diagnostique je pourrais disposer pour tester le système des packages ??? ??? ??? -
Ok ccnet, je vais tester ça tout de suite afin de vérifier si c'est bien un problème de règles.
-
Problème résolu, la config dhcp indiquait un mauvais DNS a mon interface Wan.