Snort pas d'update des règles alors que le processus semble bien se passer
-
Bonjour à tous,
J'ai installé le package Snort, tout semble bien se passer. Je configure l'onglet "Global settings" avec mise à jour des règles et mon Oinkcode et tout le reste par défaut.
Je passe ensuite à l'onglet "Snort interfaces" où je configure l'interface Wan en gardant là aussi toutes les valeurs par défaut.
Je vais à l'onglet "Updates" je clique "Update now", tout semble bien se passer, ça dure quelque minutes, je vois la barre de progression puis le message comme quoi Snort a été redémarré.
Surprise : les onglets "Rules" et "Catégorie" ont disparu ???
Dans l'onglet "Updates"->"Rule update" je ne vois pas de logs, en revanche j'ai ça :
INSTALLED SIGNATURE RULESET
SNORT.ORG >>> N/A
EMERGINGTHREATS.NET >>> N/A
PFSENSE.ORG >>> 102J'ai recommencé 1/4 d'heure plus tard puisque c'est la règle chez Snort mais rien ne change.
J'ai aussi tenté un fetch -l http://www.snort.org/pub-bin/oinkmaster.cgi/mon_oinkcode/snortrules-snapshot-2860.tar.gz pour voir si c'est un problème d'autorisation, ce n'est pas le cas car j'obtiens bien le fichier.
Je ne vois vraiment pas où chercher et je vous remercie d'avance de votre aide.
Bon travail à tous.
-
Bonjour à tous,
Comme je ne voulais pas être vaincu j'ai continué à "bricoler".
J'ai tout désinstallé puis tout reinstallé en faisant la màj des règles avant la création de l'interface sur laquelle s'appuie Snort.
J'ai mes onglets "rules", "Categorie" et "server" … Je ne comprend pas bien pourquoi mais je vais m'en contenter !
Bon travail à tous.
-
Bonjour à tous,
Je vais devenir fou … J'ai recommencé le manip : remove, install, update etc et je n'ai pas mes onglets !!!
Merci d'avance de votre aide et bon travail à tous.