Nat 1:1 me coupe l'accès
-
Bonjour a tous, j'ai actuellement un firewall, en place et je souhaiterais le remplacer par un PFsense….
WAN - PFsense - LAN (avec mes serveurs... WEB)
J'ai configuré les deux de manière similaire mais lorsque je fais le remplacement il y a un problème :
Mes serveurs nattés en 1:1, ne peuvent plus sortir ...
j'ai bien créé une IP virtuelle sur la patte WAN pour chacun d'eux,
j'ai effectué le NAT 1:1 en choisissant l'ip externe et l'ip interneMA CONFIG :
Routeur Wan Pfsense LAN
XXX.XXX.134.145 –---------- XXX.XXX.134.146 ------------ 192.168.23.13 (mon serveur)
( IP virtu XXX.XXX.134.150)NAT 1:1
Interface WAN
Externe XXX.XXX.134.150/32
Interne 192.168.23.13Virtual IP
Proxy Arp
Interface WAN
XXX.XXX.134.150et mes règles ne posent pas problème … (en laissant tout sortir et rentrer j'ai le meme souci ??? ??? ??? )
Merci beaucoup si vous avez une idée ou si vous voyez quelque chose qui cloche ;)
-
J'ai refait la meme configuration en local pour tester, tout fonctionne a merveille …. donc je commence a me demander si le problème ne provient pas de mon routeur WAN, mais je n'ai pas la main dessus ....
Serait-il possible qu'il y ait un souci dans le renouvellement d'une table ... arp ... routage ? etc etc ...
Sinon je ne vois vraiment pas -
je commence a me demander si le problème ne provient pas de mon routeur WAN
Il faudrait être certain de sa configuration en terme de routage d'une part et vérifier qu'il n'est pas filtrant. Il devrait être possible de poser la question au FAI.
-
A mon avis non, car le firewall actuel utilise déjà des IP virtuelles je reprend les même de la même manière …
Peut être un problème de renouvellement ARP (si le routeur du FAI garde des mauvaises entrées pour les IP virtuelles ....) :-
Je vais ressayer aujourd'hui en renouvelant le cache arp de ces routeur (un gros reboot quoi :P :P)C'est vraiment un problème étrange ... j'ai mis IP sec en place et plein de truc plus compliqué et je bute sur des ptites Ip virtuelles >:( >:(
-
Problème résolu, en redémarrant le routeur du FAI, c'était bien un problème de cache arp